• Rallycross France: Brandon Gauthier:

    Rallycross France: Brandon Gauthier: "La boxe m'a appris à encaisser les coups"

    Ancien sportif de haut-niveau, Brandon Gauthier effectuera son retour à la compétition dans les rangs du championnat de France de Lire la suite
  • Rallycross, Autocross, Extreme E, toutes les dates de la saison 2023 en un seul clic

    Rallycross, Autocross, Extreme E, toutes les dates de la saison 2023 en un seul clic

    Oubliez votre agenda et optez pour notre application gratuite 100% Rallycross avec notre calendrier 2023 regroupant toutes les disciplines s'approchant Lire la suite
  • Rallycross France: L'objectif est

    Rallycross France: L'objectif est "clair" pour Valentin Lumet

    Au terme d'une première campagne conclue à la quatrième place du championnat de France Junior de Rallycross, les objectifs de Lire la suite
  • Extreme E: La dernière étape de la saison en live streaming

    Extreme E: La dernière étape de la saison en live streaming

    Suivez le parcours des spécialistes du Rallycross en live streaming à l'occasion de la dernière étape de la saison 2022 Lire la suite
  • Rallycross France: Yannick Couillet repart pour un tour ...

    Rallycross France: Yannick Couillet repart pour un tour ...

    Motivé mais encore indécis en octobre dernier quant à la suite à donner à ses aventures en Rallycross, Yannick Couillet Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

 

Rallycross Lohéac: La quête de la perfection

hansentimmyloheacSI202109040891 hires jpeg 24bit rgb

Pour avoir une chance de s'imposer à Lohéac, les pensionnaires du championnat de France de Rallycross devront s'assurer de rendre une copie parfaite en qualifications. En effet, de par ses spécificités, le tracé breton n'offre qu'un suspense des plus limités durant les phases finales.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.

Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://ggle.io/4loT 
Lien App Store: https://bityl.co/BL0K 

 

Inscrire son nom au palmarès de l'étape de Lohéac début septembre sera tout sauf une formalité. Outre une donne pneumatique qui imposera de réaliser une première journée de compétition sans la moindre fausse note afin de conserver ses meilleurs atouts en vue des phases finales, les manches qualificatives joueront un rôle encore plus crucial que d'ordinaire.

En effet, décrocher une position de départ sur la première ligne de la grille sera une obligation pour espérer rejoindre l'ultime Top 8 du meeting.

Sur les 24 runs que nous avons analysé depuis 2014 sur la piste de Lohéac, le détenteur de la pole position s'est imposé à 12 reprises tandis que le pilote venu depuis le couloir extérieur de la première ligne l'a emporté à 10 reprises. En somme, dans 91.6% des cas à Lohéac, le vainqueur s’élançait depuis la première ligne de la grille.

Dans notre historique, seuls deux pilotes qui ne figuraient pas sur la première ligne de la grille sont malgré-tout parvenus à l'emporter. A chaque fois, ces pilotes bénéficiaient d'une position de départ située sur le couloir intérieur de la deuxième ligne. Pour les autres, jamais depuis 2014 un pilote n'a été en mesure de remporter une demi-finale ou une finale à Lohéac en s'élançant depuis une position de départ autre que la première ligne ou le couloir intérieur de la deuxième ligne.

Pour avoir une chance de performer à Lohéac, une simple qualification pour les phases finales ne sera donc pas suffisante. Avec des grilles à huit voitures en championnat de France et une première ligne composée de trois véhicules, terminer ses qualifications parmi le Top 6 du classement intermédiaire constituera la meilleure garantie d'accéder à la finale.

Pour les pilotes positionnés au-delà de la première ligne de la grille, les probabilités de rallier l'arrivée parmi le Top 4 qualificatif pour la finale relèvent du parcours du combattant.

Ainsi, si un pilote s'élançant depuis le couloir intérieur de la deuxième ligne a 66.6% de chances de valider son ticket pour la finale, le couloir extérieur de cette même deuxième ligne ne garantit de figurer parmi le Top 4 que dans 45.8% des cas.

Des probabilités qui chutent à 41.6% pour le couloir intérieur de la troisième ligne et à 37.5% pour le couloir extérieur de la troisième ligne.

Plus que jamais, qu’il s’agisse d’une qualification pour une finale ou pour espérer conclure son effort sur l’une des trois marches du podium, la quête d'une qualification sur la première ligne de la grille sera un impératif incontournable.

banniereabonnementaccueil


aboban2

aboban4


aboban5


aboban3





BASRXCapture

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld