Après sa pige réussie sous les couleurs de Pailler Compétition à l'occasion de la troisième étape du championnat de France de Rallycross disputée sur le circuit de Châteauroux, Dylan Dufas va s'attaquer à un challenge d'une toute autre ampleur au cours des prochains jours.
La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.
Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android
Lien Google Play: https://ggle.io/4loT
Lien App Store: https://bityl.co/BL0K
En effet, pour la troisième fois de sa carrière après Höljes et Lohéac 2021, Dylan Dufas va de nouveau s'aligner sur le front du championnat d'Europe FIA Euro RX3 les 18 et 19 août prochains sur l’Estering de Buxtehude.
Après la Renault Twingo ex-SET Promotion en 2021, c'est au volant d'une Renault Clio 5 que Dylan Dufas viendra tenir compagnie à un certain David Bouet sous l'étendard de l'équipe RX Evolution.
"Cette pige en Euro RX3 est une option à laquelle on réfléchit depuis l'hiver dernier avec RX Evolution. Néanmoins, je me devais d'attendre que la nouvelle Clio dont la construction a été lancée depuis la précédente intersaison puisse être prête à rouler, souligne Dylan.
"Outre le fait que David Bouet soit déjà engagé sur cette course, Aurélien Gérault voulait absolument aligner deux voitures histoire de pouvoir travailler dans les meilleures conditions et de récupérer un maximum d'informations. Théoriquement, j'aurais déjà dû être présent en Euro RX3 en Norvège ainsi qu'en Suède si la voiture avait été prête à cette période"
Pour Dylan Dufas, cette sortie sur l'Estering de Buxtehude est avant tout une manière de préparer l'avenir.
"L'objectif est clairement d'aider David Bouet et RX Evolution à faire progresser la voiture en vue de 2024. Néanmoins, si on peut aller chercher les Audi du Volland Racing sur leurs terres, on ne s'en privera pas, et ce, même si cela sera tout sauf évident. En tout cas, c'est un challenge qui me plait beaucoup"
Une pige qui pourrait aboutir à quelques perspectives intéressantes en prévision de 2024.
"Effectuer un programme complet en FIA Euro RX3 est une option à laquelle je réfléchis pour 2024. Ça m'intéresse forcément mais, comme toujours, le budget reste le nerf de la guerre en sport automobile. Si une opportunité se présente, je l'analyserai avec attention mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. Que ce soit du Supercar en France ou du Super1600 en Europe, je reste ouvert à toutes les possibilités"