• Rallycross France: Steven Bossard s'offre un retour en trombe

    Rallycross France: Steven Bossard s'offre un retour en trombe

    Alors que personne n'attendait Steven Bossard à un tel niveau de jeu après une pause longue de 13 ans depuis Lire la suite
  • Rallycross France : Terpereau et Le Jossec gâchent une occasion en or, Meunier dans une situation difficile ...

    Rallycross France : Terpereau et Le Jossec gâchent une occasion en or, Meunier dans une situation difficile ...

    Alors qu'aucun des pilotes positionnés parmi le Top 5 de la catégorie Super1600 au terme des qualifications n'est parvenu à Lire la suite
  • Rallycross France: Clair, net et sans bavure pour Jonathan Pailler

    Rallycross France: Clair, net et sans bavure pour Jonathan Pailler

    En décrochant le gain de la première étape du championnat de France de Rallycross, on ne peut pas vraiment dire Lire la suite
  • Rallycross France : L'heure de la délivrance de Jonathan Pailler

    Rallycross France : L'heure de la délivrance de Jonathan Pailler

    Au cours d'une dernière ligne droite de meeting absolument folle, Jonathan Pailler s'est enfin permis d'aller décrocher son premier succès Lire la suite
  • Rallycross France (Lessay): Le Live Timing et le Live Streaming

    Rallycross France (Lessay): Le Live Timing et le Live Streaming

    Suivez ci-dessous le Live Streaming ainsi que les résultats de la première étape du championnat de France de Rallycross disputée Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Châteauroux): Philippe Maloigne ouvre son compteur

maloigne2016chat

Au terme d'une journée marquée par de fortes averses qui forceront la direction de course à devoir se passer d'un joker lap gorgé d'eau lors des phases finales, Philippe Maloigne est allé s'emparer de sa première victoire en carrière sur le front du Supercar au volant de sa Peugeot 208 Albatec Racing.

Déjà vainqueur des qualifications, Philippe Maloigne s'est pourtant confronté à une demi-finale compliquée au terme de laquelle il n'héritait que d'une position sur la deuxième ligne de la grille. Pourtant, à l'extinction des feux, c'est bien la Peugeot 208 Albatec qui surgissait en tête à l'abord de la première courbe tandis qu'Hervé Knapick perdait toute chance de bien figurer dès le passage du virage numéro 2.

Une opportunité dont se saisissaient Andréa Dubourg et Firmin Cadeddu pour se positionner au sein du Top 3. Hélas pour le pilote du DA Racing, le comportement aléatoire de sa Citroen DS3 le forçait une première fois à devoir abandonner ses prétentions pour laisser la Citroen C4 prendre une deuxième place qu'il ne lâchera plus. Derrière, si Dubourg subissait le retour d'un Alexandre Theuil offensif en fin de course, le girondin résistait pour s'emparer de son premier podium en carrière sur le front du Supercar.

Moins de réussite pour Fabien Chanoine en revanche. Victime d'ennuis mécaniques, le leader du championnat stoppait son effort mais entraînait dans sa chute le duo Oliver/Le Jossec. Avec un pare brise maculé d'huile suite aux problèmes de la Clio, les deux hommes perdaient eux aussi leurs dernières ambitions dans l'opération.

Pas de quoi empêcher Fabien Chanoine de conserver la tête du général pour deux unités sur Andréa Dubourg, tandis que Firmin Cadeddu et Philippe Maloigne restent aux aguets avec respectivement 5 et 12 longueurs de retard sur le pilote de la Clio.


Samuel Peu enchaîne

Si Samuel Peu avait empoché son premier succès à Essay sur tapis vert, cette fois, c'est sur la piste que le pilote de la Saxo est allé chercher la victoire au terme d'un somptueux duel avec Jimmy Terpereau. Si les deux hommes ont assuré un spectacle de très haute qualité, la Citroen C2 partait à la faute dans le dernier tiers de la course, laissant ainsi s'échapper la Saxo de Samuel Peu qui s'envole en tête du général avec 12 longueurs d'avance sur Jimmy Terpereau.

Troisième à l'arrivée, Anthony Jan signait pour sa part son premier podium en carrière tandis qu'Enzo Libner coupait la ligne d'arrivée à la quatrième place devant Tom Daunat et Pascal Huteau. Si la surprise du meeting nous vient de David Moulin, auteur de sa première qualification pour le Top 8, Marc Pouderoux a, en revanche, essuyé un deuxième abandon consécutif en finale tandis que Maximilien Eveno enregistre une grosse désillusion en échouant dès le cap des demi-finales.


A sens unique!

Auteur d'un week-end sans la moindre fausse note, Christophe Saunois est allé s'emparer de sa deuxième victoire de l'année au terme d'une finale maîtrisée de bout en bout devant Mathieu Trévian. Derrière, Clément Dupont n'a pas manqué son entrée sur la scène de la Coupe de France de Division 3 en allant s'assurer de son premier podium de la saison dès sa deuxième sortie officielle au volant de la DS3, chose qu'il n'avait plus connu depuis 2011 et son titre obtenu en Logan Cup.

Pour sa part, Franck Delaunay échoue aux portes du podium devant le duo Henri Navail / Patrice Avril. A noter l'excellent retour de Marc Morize. Privé de compétition lors de la première journée, le pilote Yacco s'est offert un retour éclair ce dimanche en parvenant à rallier l'ultime Top 8.


Un podium inédit

Déjà vainqueur des qualifications, Gilles Lambert fut néanmoins contraint d'abandonner la pole position de la finale à Jessica Tarrière. Pas de quoi empêcher le pilote de la Honda Civic de passer le premier virage de la finale en tête tandis que Jessica Tarrière et Jean-Mickael Guérin lui emboîtaient le pas. Une réussite que ne rencontrera pas Florian Zavattin. Pourtant deuxième du classement intermédiaire, le pilote de la Clio perdait tout sur le premier virage et se retrouvait cinquième après avoir été contraint de lâcher du lest sur un Kevin Jacquinet qui échoue pour sa part aux portes d'un deuxième podium consécutif. Premier pilote à couper la ligne d'arrivée, Gilles Lambert s'offrait quant à lui son premier succès en Rallycross tandis que le duo Jessica Tarrière / Jean-Mickael Guérin complétait ce premier podium de la saison.

Alexandre Restellini déjoue les pronostics

Si Clément Dupont s'est rappelé au bon souvenir de ses saisons disputées dans le cadre de la Logan Cup ce week-end, Alexandre Restellini a fait de même en s'imposant sur le front de la Twingo RX devant Samuel Sevin ainsi que le nouveau leader du championnat Junior, Marceau Launay. Il faut dire que ce dernier réalise la très bonne opération du week-end en reprenant les commandes à Allan Mottais, éliminé dès le cap des demi-finales. Superbe performance de Mathieu Moreau qui passe à quelques encablures du podium mais qui parvient à contenir Tony Bardeau et Julien Hardonnière. Très mauvais week-end pour Baptiste Menez. Seulement 8ème de la finale derrière Nicolas Flon, ce dernier repart surtout de Châteauroux avec une Twingo en piteux état.