• Rallycross France: L'émotion est déjà forte pour Patrick Guillerme et PGRX

    Rallycross France: L'émotion est déjà forte pour Patrick Guillerme et PGRX

    S'il faudra patienter jusqu'à l'épreuve de Dreux pour que Davy Jeanney soit officiellement couronné sacré champion de France Supercar 2023, Lire la suite
  • Rallycross France:

    Rallycross France: "Encore du boulot" pour Maximilien Eveno

    Alors que le pilote de la Citroen C3 démontre course après course que le potentiel de sa nouvelle arme le Lire la suite
  • Rallycross France: Fabien Pailler:

    Rallycross France: Fabien Pailler: "Je ne me ferai pas avoir deux fois"

    Alors que sa victoire obtenue sur tapis vert dimanche dernier ne fut que de courte durée, Fabien Pailler tire toutefois Lire la suite
  • Rallycross France: Jimmy Terpereau:

    Rallycross France: Jimmy Terpereau: "J'ai pris ma décision pour l'an prochain"

    Passé tout proche de décrocher une deuxième victoire cette saison dans les rangs du Super1600 lors de l'étape de Mayenne, Lire la suite
  • Viktor Vranckx s'engage en Nitrocross

    Viktor Vranckx s'engage en Nitrocross

    Après avoir choisi de mettre un terme à son investissement dans les rangs du FIA RX2e en août dernier, Viktor Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

eracelogo

2020 FIA World RX // FIA Euro RX // Rallycross France

Viktor Vranckx s'engage en Nitrocross

vranckx64933244548432200 n

Après avoir choisi de mettre un terme à son investissement dans les rangs du FIA RX2e en août dernier, Viktor Vranckx a confirmé son arrivée sur le championnat Nitrocross où il intégrera la catégorie Group E.

En effet, l'équipe VMV Racing a confirmé avoir fait l'acquisition de deux FC1-X que la structure belge alignera dès l'étape de Glen Helen qui se déroulera les 9 et 10 décembre prochains tandis que l'identité du futur équipier de Viktor Vranckx devrait être dévoilée sous peu.

Tout sauf une surprise puisque le jeune pilote belge a pu bénéficier de deux journées de tests sur la FC1-X au lendemain de l'ultime étape du RallyX Nordic disputée au début du mois de septembre sur le circuit d'Höljes.

"Cette arrivée en Nitrocross constitue sans aucun doute le défi le plus important et le plus excitant de toute ma carrière souligne Viktor.

"En fait, j'ai du mal à réaliser que je vais bientôt me retrouver à devoir affronter quelques-uns des meilleurs pilotes de la planète tout autant que certaines de mes idoles"

Une addition qui ne peut que réjouir les promoteurs du Nitrocross puisqu'il s'agit de la septième équipe à s'investir sur le championnat US tandis que le nombre de FC1-X commercialisés vient d'atteindre la barre des 15 véhicules.

"Nous souhaitons la bienvenue à VMV Racing au sein de Nitrocross et nous avons hâte de voir Viktor en action derrière le volant d'une Groupe E, souligne le président du Nitrocross Brett Clarke.

"Nous sommes honorés que Bert Vranckx et l'équipe VMV Racing aient fait confiance à la série Nitrocross et nous sommes ravis de fournir une plateforme à même de pouvoir aider la prochaine génération de talents à franchir un nouveau cap dans leur carrière"

Rallycross Mayenne: Les highlights de l'étape de Mayenne by "Jéremy Vidéo Rally"

 pelfrenemayenne

Retrouvez ci-dessous les meilleurs moments de l'étape de Mayenne en vidéo.

 

Lire la suite : Rallycross Mayenne: Les highlights de l'étape de Mayenne by "Jéremy Vidéo Rally"

Pierre Tollemer nous a quittés

tollemerpierre28417071077503 n950

Le Rallycross Legends Show a annoncé ce mercredi matin le décès de Pierre Tollemer à l'âge de 90 ans.

Artisan majeur de l'arrivée du Rallycross en France en 1976 aux côtés de Michel Hommell, le fondateur de l'Ecurie Bretagne a joué un rôle clé dans la promotion de la discipline dans l'hexagone tout en contribuant à mettre sur pied l'une des plus grandes épreuves de Rallycross au monde sur le site de Lohéac avant de céder les reines de l'organisation à Patrick Germain en 1993 à l'occasion de la venue du championnat d'Europe de Rallycross en Bretagne.

PureRallycross.com adresse naturellement ses sincères condoléances à son épouse Nina, à ses enfants, Philippe, Pierrick et Nathalie, à ses petits-enfants ainsi qu'à ses arrières petits-enfants.

Assurément, son héritage et son amour du Rallycross continueront à perdurer à travers la passion qu'il a partagée tout au long des dernières décennies avec tant de passionnés de sport automobile.

Anthony Pelfrène déclassé, Davy Jeanney sacré champion de France

jeanney 9152 2

Alors qu'Anthony Pelfrène pensait avoir retardé le sacre de Davy Jeanney en s'imposant sur le tracé de Mayenne, son déclassement de la finale confirmé à 17h49 ce dimanche permet à Fabien Pailler de décrocher sa première victoire de la saison.

Une décision sur tapis vert qui n'est pas sans conséquence en vue du classement général du championnat puisque la troisième place obtenue par Davy Jeanney dans le sillage de Samuel Peu permet tout simplement au pilote PGRX de briguer son deuxième titre de champion de France Supercar en carrière.

Loeb de retour avec CUPRA, De Ridder et Vranckx pour une pige à Valkenswaard

loebanderssond5a 8cf8 9c55612a206e 0

Après une première expérience concluante sur le circuit d'Arendonk la saison dernière, Guillaume De Ridder va de nouveau retrouver la catégorie RX150 alors que le championnat Britannique 5 Nations établira ses quartiers ce week-end sur le circuit néerlandais de Valkenswaard.

Lire la suite : Loeb de retour avec CUPRA, De Ridder et Vranckx pour une pige à Valkenswaard

 

eracelogo


pureRallycross TV

eracelogo

 

 

Nos Partenaires

eracelogo

axellogo

 

rallyxW7ArMp9w

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld