Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

WRC: Sébastien Loeb "juste pour le fun"

loebportraitlatvia2017

Victime d'une sortie de route dès la deuxième spéciale du Rallye en Corse ce vendredi, Sébastien Loeb reprendra néanmoins le départ de l'épreuve à compter de samedi matin.

Après son exploit réalisé au Mexique le mois dernier où il figurait parmi les prétendants à la victoire avant qu'une crevaison ne contribue à réduire ses espoirs à néant, Sébastien Loeb a rapidement été contraint de remiser ses ambitions à plus tard en Corse.

"Je suis simplement arrivé trop vite dans un virage avec une voiture sous-vireuse qui m'a empêché de ralentir comme je l'aurais souhaité" estimait Loeb ce vendredi.

"J'ai essayé d'éviter un arbre placé sur ma trajectoire pour finalement terminer ma route dans un fossé. C'est très frustrant que de devoir abandonner mes chances si tôt dans un rallye, mais désormais, je vais simplement me concentrer sur le fait de faire plaisir aux fans. C'est dommage car j'avais un très bon rythme alors que ma vitesse était suffisamment prometteuse pour me permettre de rester dans le match"

A une semaine du coup d'envoi du championnat du Monde de Rallycross sur la piste de Barcelone, Sébastien Loeb aura néanmoins l'occasion de prolonger le plaisir et d'accumuler les kilomètres au volant de la Citroen C3, puis d'engager la transition en direction de la Catalogne où il y retrouvera les commandes de sa Peugeot 208 WRX pour une entrée en matière qu'on lui souhaite plus productive que cette expéditive sortie insulaire.