Auteur d'une deuxième place dans le sillage de Benjamin Rivière vendredi lors de la première des deux courses du meeting à Lans-en-Vercors, JB Dubourg pourrait s'emparer d'un troisième titre consécutif dès ce soir sur la glace du Trophée Andros.
Le girondin pourrait ne pas avoir à attendre jusqu'à l'ultime étape de Super Besse pour décrocher un nouveau sacre. En dépit d'un nouveau lest de 60 kilos, le pilote du DA Racing a parfaitement su gérer son effort en contenant ses principaux concurrents que sont Franck Lagorce et Nathanael Berthon tandis que Benoît Tréluyer et Evens Stievenart sont définitivement sortis de la course à la couronne.
Auteur d'un nouveau succès dans l'exercice de la Super Pole, Dubourg n'a laissé échapper que trois unités en faveur de Benjamin Rivière. Trop peu pour que le grenoblois puisse reprendre espoir. Ce samedi soir, aux alentours de minuit, JB Dubourg devrait donc être fixé sur son sort. A moins d'un ennui de dernière minute à même de retarder son sacre jusqu'à Super Besse, son avance au petit jeu des décomptes est passée de 47 à 54 unités depuis le week-end dernier.
Une course 2 dans laquelle il pourra s'appuyer sur un Andreas Bakkerud que l'on espère de retour à son meilleur niveau. Aux abonnés absents vendredi, le norvégien s'était contenté d'une bien discrète 9ème place mais pourrait se révéler comme un allié de circonstance en prenant des points importants à la concurrence tandis que les premiers pas de Nicolas Prost au volant de la nouvelle Silhouette Electrique seront à suivre de près.
Retrouvez les horaires et les résultats de la course 2 de Lans en Vercors en cliquant ICI