Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RX Lites (Suède): JC Race Teknik Puissance 6

christoffersson2016PORTRAIT

Avec pas moins de six voitures alignées sur le front du RX Lites ce week-end en Suède, la structure JC Raceteknik de Joel Christoffersson n'aura assurément pas le temps de chômer.

Il faut dire qu'outre un Thomas Bryntesson qui tentera de reprendre la première place du classement général à Cyril Raymond, Sondre Evjen et Joachim Hvaal seront rejoints par Magnus Hansen, William Nilsson ainsi que par le spécialiste du Sprint Car, Per Bjornson, déjà vu à l'oeuvre la saison passée à Holjes.

Autant dire qu'Holjes constitue une étape capitale pour l'équipe suédoise de Joel Christoffersson.

"Il s'agit d'une course très importante pour nous. Thomas Bryntesson arrive en Suède galvanisé par sa victoire obtenue en Norvège il y a 15 jours, et désormais, son objectif est de se montrer suffisamment compétitif lors des qualifications afin de ne pas perdre de points sur son concurrent direct pour le titre dès le terme des quatre manches au programme. Il est clair que la perspective d'entamer la trêve estivale en récupérant la tête du classement général est une opportunité que nous nous devons de ne pas laisser passer. Cependant, le plus important sera de prendre un maximum de points dès ce week-end assure le patron de la structure JC Race Teknik, qui pourrait bien compter sur la paire Joachim Hvaal / Sondre Evjen pour priver Cyril Raymond de précieux points.

"Joachim a démontré une belle pointe de vitesse depuis le début du championnat tout autant qu'il a pu apprendre énormément de choses. J'ai la certitude qu'il peut réaliser un très beau parcours en Suède. De son côté, Sondre Evjen découvre encore la catégorie, et ce, même s'il a déjà pu prouver de belles choses à nos côtés. On sait à quel point il est rapide, et il ne fait aucun doute qu'avec un peu plus de roulage, il sera en mesure d'aller décrocher de gros résultats. Pour l'heure, je ne tiens pas à lui mettre une grosse pression sur les épaules tempère néanmoins l'ancien pensionnaire de la structure Hansen Motorsport.

 

faleyraslogo