Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX Nordic: Leader, Oliver Solberg savoure

solbergolivervictoiregrenland2018

Quinze jours après le "clean sweep" réalisé par Johan Kristoffersson en FIA World RX sur le circuit d'Holjes, Oliver Solberg n'a pas manqué de s'inspirer de la performance réalisée par le pilote de la structure PSRX pour s'emparer des commandes du RallyX Nordic le week-end dernier sur le circuit de Grenland.

Vainqueur des trois manches de qualifications au programme, le pilote de la DS3 aura affiché un niveau de forme des plus étincelants. A tel point qu'on regrette déjà qu'Oliver Solberg ne puisse que figurer sur la liste des pilotes réservistes en vue de la troisième étape du championnat d'Europe Euro RX à venir ce week-end sur le circuit d'Holjes. Arrivé avec neuf points de retard sur Thomas Bryntesson à Grenland, Oliver Solberg a su profiter des ennuis du pilote norvégien pour lui reprendre les commandes du championnat et ainsi pointer à la première place du Supercar avec une avance de quatre longueurs sur le pilote JC Race Teknik.

"Le fait d'avoir remporté toutes mes courses du week-end en dominant de la sorte est vraiment surprenant. Rien ne fut facile cependant et j'ai vraiment dû pousser aussi fort que je le pouvais pour m'assurer de courses claires. Une chose est sûre, j'ai piloté à mon meilleur niveau estimait Oliver Solberg.

"Et puis, gagner une course en Norvège est toujours un moment spécial me concernant. Outre cette victoire, je réalise également une excellente opération en vue du championnat et je suis plus que ravi à l'idée de mener le classement général. Vous pouvez être certain que je reviendrai pour la prochaine étape de ce championnat plus motivé que jamais et avec la ferme intention de signer une nouvelle performance de choix qui me rapprocherait un peu plus du titre"