Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX Nordic (Arvika): Solberg ouvre son compteur, De Ridder double la mise

solbergoliverportraitnordic

Deuxième étape du RallyX Nordic, le tracé d'Arvika aura vu Oliver Solberg et Guillaume De Ridder s'emparer de la plus haute marche du podium dans les rangs du Supercar et du Supercar Lites.

Si Thomas Bryntesson semblait bien parti pour revendiquer une deuxième victoire consécutive après avoir dominé de main de maître les qualifications avec trois succès en autant de sorties dimanche matin devant Peter Hedstrom et Oliver Eriksson, c'est finalement à Oliver Solberg que sera revenu le gain de cette deuxième confrontation du RallyX Nordic.

Seulement quatrième au terme des trois manches au programme, le vice-champion sortant se sera chargé de faire déjouer Bryntesson lors de l'ultime confrontation du meeting. Pourtant parti en tête, le norvégien ne résistera pas à l'offensive menée par la Citroen DS3 au cours du premier tour. Pire, c'est une crevaison qui contraindra Bryntesson à définitivement dégringoler dans la hiérarchie tandis que les pensionnaires de la série Euro RX - Lukas Walfridson et Philip Gehrman - en profitaient pour s'assurer des deux dernières marches du podium. Derrière, Bryntesson se saisissait du déclassement d'Oliver Eriksson pour une charge sur Peter Hedstrom en début de course pour s'assurer des points de la quatrième place.

Au soir de la deuxième étape de la saison, Bryntesson conserve ainsi neuf longueurs d'avance sur la paire Solberg/Hedstrom tandis que Walfridson reste dans le match avec 11 points de retard. La situation se tend en revanche pour un Oliver Eriksson relégué à la cinquième place à déjà 18 longueurs du leader.

En Supercar Lites, Guillaume De Ridder n'a pas manqué son retour sur la scène du RallyX Nordic. Après deux sorties malheureuses en RX2, le pilote Belge s'est assuré d'une deuxième victoire en Scandinavie en s'imposant en finale devant Ben-Philip Gundersen et Simon Olofsson et conserve ainsi les commandes de la série nordique avec 24 points d'avance sur son premier poursuivant.