Une fois de plus installé parmi les pilotes les plus rapides du week-end, Timmy Hansen fut, en effet, l'un des rares privilégiés à passer sous la barre des 34 secondes au tour en Autriche. Un luxe que seuls Alexander Hvaal et Petter Solberg auront d'ailleurs eu le loisir de s'offrir. Hélas, en ne parvenant pas à rallier la finale au terme de qualifications perturbées par de nombreux contacts, ce sont ses dernières chances de titre que Timmy a vu s'envoler à Greinbach.
"Les essais se sont bien déroulés. Comme d'habitude, j'ai pu m'appuyer sur une voiture qui disposait d'un excellent équilibre et qui m'a permis d'être tout de suite dans le rythme » note Timmy qui, en dépit d'une indéniable vitesse de pointe, croisait la route de la Focus d'Holler sur sa route, avant que son propre équipier, Timur Timerzyanov, ne se charge de rectifier lui-même les courbes de sa DS3.
« En 1/2 finale, je suis rapidement arrivé à prendre le dessus sur Timerzyanov et Holte. J'ai fait le choix de prendre le tour joker relativement tôt pour tenter d'aller chercher la victoire. Je pense que j'avais réussi à obtenir un petit avantage sur Timur mais j'ai commis une erreur à l'approche de la dernière courbe. De ce fait, j'ai perdu trop de temps, et je ne suis pas arrivé à obtenir cette qualification pour la finale. »
Si Timmy peut toujours convoiter le titre d'un point de vue mathématique à Buxtehude, le week-end prochain, il semble que le jeune suédois se soit déjà résigné à abandonner la couronne à son équipier russe du Hansen Motorsport. Un constat qui ne s'appliquera pas, en revanche, à la seconde place du championnat que lui a repris un certain Davy Jeanney, et sur lequel le sociétaire de l'équipe nationale suédoise compte trois longueurs de retard.
« Je sais que la prochaine course en Allemagne sera un immense challenge pour moi. C'est un tracé sur lequel on peut glisser, mais pour être efficace, il faut faire en sorte de conserver suffisamment de vitesse en sortie de courbe. J'ai vraiment pour ambition de récupérer cette seconde place du classement général afin de conclure sur une bonne note ma première saison en RallycrossRX. La dernière course d'une saison est toujours importante, car il s'agit des ultimes sensations derrière un volant que nous conserverez tout au long de la trêve hivernale »