La saison 2013 à peine terminée, et voilà que les négociations autour du prochain championnat du Monde RallycrossRX ont déjà débuté. Et parmi les pilotes à même de cristalliser toutes les attentions, Petter Solberg tient assurément la corde.
Si le potentiel de la Citroen DS3 construite l'hiver dernier par la structure de Torsby a prouvé son indéniable pointe de vitesse, et ce, en dépit d'un flagrant manque de réussite, Petter semble actuellement crouler sous les sollicitations d'une concurrence envieuse à l'idée de pouvoir bénéficier des choix techniques opérés par le champion du Monde des Rallyes 2003.
"Il y a quelques pilotes qui pourraient être intéressés par la DS3, que ce soit par le biais de la location ou bien pour la racheter expliquait Solberg au quotidien régional Suédois du Varmlands Folkblad.
Malgré les diverses options qui s'offrent à lui, Petter n'en oublie pas que la mise en place du championnat du Monde 2014 rimera également avec la constitution d'un championnat par équipes, d'où la possibilité d'accueillir un second pilote au sein de sa structure. Une opportunité dont pourrait bien se saisir le double champion de Suède SuperCar, Petter Hedstrom, visiblement intéressé par la Citroen DS3 emmenée cette saison par Solberg.
"Notre stratégie est de pouvoir disposer de deux voitures au sein de notre structure. Peter Hedstrom fait partie de ceux qui ont engagé les négociations, mais il y a aussi d'autres pilotes qui se sont montrés intéressés, donc nous verrons ce qu'il adviendra dans les prochaines semaines. Je crois que nous avons démontré que notre voiture était la plus rapide du championnat d'Europe cette saison, donc si nous venions à nous en séparer, je ne pense pas que cela nous poserait beaucoup de problèmes pour trouver des acheteurs. Une chose est sûre, si nous devions accueillir un pilote au sein de notre équipe, celui-ci devra être suffisamment rapide et à même de tester et de développer la voiture avec autant d'intensité et d'engagement que moi"
Crédit photo: www.pics-motorsport.com