Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Alex Theuil pour une confirmation

theuil2016lvportrait

Pour son retour sur le front du championnat de France de Rallycross Supercar, Alexandre Theuil a profité des deux premières manches de la saison pour peaufiner le comportement d'une Citroen DS3 de retour sur le devant de la scène.

 

 

Après une entame de championnat marquée par une 8ème place bien loin de refléter le niveau de performance réel de sa monture et de sa capacité à s'ériger parmi le Top 3 sur un tour lancé, Alexandre Theuil a poursuivi sa montée en puissance sur le tracé de Châteauroux avec une quatrième place et 28 points au compteur qui lui assurent désormais de pointer à la sixième place du classement général, à seulement 25 longueurs de l'actuel leader du Supercar, Fabien Chanoine.

Sauf qu'avec un maximum de 46 points à décerner sur chaque épreuve, dont 30 pour les seules phases finales, ce débours essuyé envers le pilote de la Renault Clio apparaît comme bien peu de choses pour un Alexandre Theuil qui compte bien profiter de cette étape de Faleyras pour confirmer sa vitesse de pointe après une manche de Châteauroux relativement pauvre en termes de sensations. La faute aux violentes averses qui transformeront le tracé en une simple attraction aquatique plutôt qu'en une véritable épreuve de Rallycross.

"Nous avons bien travaillé avec BOS Engineering, mais c'était clairement la première fois que j'évoluais dans des conditions aussi difficiles. Ce n'était vraiment pas évident de trouver la juste mesure sur une piste aussi compliquée. La quatrième place est certes un bon résultat, mais je suis convaincu qu'il y avait moyen de faire mieux assure Alexandre.

"Surtout, maintenant que la DS3 est fiable et efficace, on a nettement plus de facilité à travailler sur les réglages et ainsi aller plus loin dans notre recherche des derniers dixièmes. Psychologiquement, nous sommes dans une bien meilleure configuration que ce ne pouvait être le cas l'an passé, c'est une évidence. Maintenant, je suis plus qu'impatient à l'idée de constater l'étendue de notre progression sur un terrain sec, comme ce sera le cas ce week-end, sur le circuit de Faleyras"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com

dprace