• Rallycross Lohéac: Dubourg/Pailler, un duel de haute-volée

    Rallycross Lohéac: Dubourg/Pailler, un duel de haute-volée

    Si Andreas Bakkerud est venu s'ajouter à la liste des favoris de l'édition 2022 de Lohéac, la sixième étape du Lire la suite
  • Rallycross Lohéac: Bryan Dufas hausse le ton

    Rallycross Lohéac: Bryan Dufas hausse le ton

    Si Bryan Dufas n'est pas reparti pour une nouvelle saison complète sur le front du championnat Junior, ce dernier sera Lire la suite
  • Rallycross France: Anthony Pelfrène ne lâchera rien

    Rallycross France: Anthony Pelfrène ne lâchera rien

    Alors qu'Anthony Pelfrène effectuera une pige en Supercar à Lohéac aux commandes de la Peugeot 208 du DA Racing, le Lire la suite
  • FIA World RX: De Sébastien Loeb à Laurent Fédacou, Hell reste un casse-tête

    FIA World RX: De Sébastien Loeb à Laurent Fédacou, Hell reste un casse-tête

    Alors que la caravane des séries World RX et Euro RX s'apprête à prendre la direction de la Norvège et Lire la suite
  • Le circuit de Trois-Rivières de retour aux affaires

    Le circuit de Trois-Rivières de retour aux affaires

    En marge du fameux GP3R disputé le week-end dernier sur le circuit urbain de Trois-Rivières, le tracé canadien a profité Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

banniereappli130422

Oliver Solberg débutera la saison 2022

solbergportrait55c7494c 58f6 7351 b1e0 04c036fbfc6b

Alors qu'il vient de conclure son programme par une cinquième place dans les rangs du WRC ce week-end lors du Rallye de Monza, Oliver Solberg a désormais la certitude qu'il débutera effectivement la saison 2022 en tant que titulaire chez Hyundai Motorsport.

 

 

En ballotage avec Dani Sordo pour récupérer les commandes de la troisième Hyundai i20 Rally 1 au Monte-Carlo, Oliver Solberg avait seulement la garantie de pouvoir participer au Rallye de Suède délocalisé du Varmland au Västerbotten.

"La seule chose que je sais pour le moment, c'est que je roulerai en WRC sur le Rally Sweden, commentait le champion RallyX Nordic 2018 la semaine dernière.

"Pour le Monte-Carlo en revanche, il n'y a rien de certain. Nous verrons si cette épreuve sera ajoutée à notre programme ou pas. Quoi qu'il arrive, nous participerons aux séances de tests pour que nous puissions être prêts au cas où nous venions à être confirmés"

Toutefois, les performances réalisées ce week-end par Oliver Solberg auront suffit à écarter Dani Sordo de l'équation retenue par Hyundai en vue du Monte Carlo. Une donne qui a été confirmée ce week-end par le patron du département motorsport du constructeur sud-coréen Andréa Adamo. Une décision qui fut de nature à ravir le pilote de Torbsy.

"Pouvoir être aligné sur le Monte-Carlo sera un moment forcément spécial. Pour moi, ce sera une première inédite que de dévoiler la nouvelle voiture hybride et ses nouvelles couleurs lors de l'épreuve inaugurale de la saison 2022. Faire partie des trois pilotes nominés par Hyundai Motorsport pour ce rendez-vous n'est pas une décision anodine, soufflait le jeune suédois de 20 ans ce dimanche devant les caméras de la télévision publique suédoise SVT.

BASRXCapture