• Autocross France : Tony Lhomond toujours leader, Thomas Christol ouvre son compteur

    Autocross France : Tony Lhomond toujours leader, Thomas Christol ouvre son compteur

    Perturbée par des conditions climatiques délicates lors de la première journée de compétition, la troisième étape de la saison 2024 Lire la suite
  • RallyX Nordic: Lukas Andersson connaît la recette

    RallyX Nordic: Lukas Andersson connaît la recette

    À l'image de la saison 2023 où le rookie de la catégorie Supercar Lites avait déjoué tous les pronostics en Lire la suite
  • FIA World RX: Tommy Kristoffersson :

    FIA World RX: Tommy Kristoffersson : "C'est une situation très stressante"

    Si la structure KMS a mis en évidence, avec un succès certain, le potentiel de ses deux nouvelles VW Polo Lire la suite
  • Lydden Hill Legend Festival : François Delecour va retrouver la Ford RS200

    Lydden Hill Legend Festival : François Delecour va retrouver la Ford RS200

    Plus de 32 ans après son podium décroché à Bergerac dans le sillage de Pat Doran et Jean-Luc Pailler lors Lire la suite
  • RallyX Nordic: Jens Hvaal :

    RallyX Nordic: Jens Hvaal : "Je dois encore progresser dans beaucoup de secteurs"

    Alors que Jens Hvaal n'a pas été en mesure de terminer la première étape du championnat RallyX à Tierp le Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Sébastien Loeb rejoint Guerlain Chicherit sur la Lancia Delta Evo-e

loebchicherit DSC5641

Près de cinq ans après le retrait de Peugeot Sport des rangs du Championnat du Monde FIA de Rallycross, Sébastien Loeb va retrouver le World RX à temps complet cette année en associant ses forces à Guerlain Chicherit sous les couleurs de la nouvelle entité Special One Racing.

Alors qu'une première Lancia Delta Evo-e avait fait sensation au Nürburgring en novembre dernier aux mains de Guerlain Chicherit, c'est une deuxième arme identique qui sera confiée à Sébastien Loeb en 2023.

"Je suis de la génération qui a été bercée par les victoires des Lancia Delta en Rallye. Alors forcément, j’ai un faible pour cette voiture. Mais quand Guerlain m’a parlé la première fois d’en engager une en Rallycross, je l’ai pris pour un fou !, s'amuse Sébastien Loeb.

Néanmoins, une séance d'essais disputée en décembre dernier au lendemain du Nürburgring aura suffit à décider le nonuple Champion du Monde des Rallyes et champion JWRC à reprendre du service en Rallycross.

"J’ai essayé la voiture en décembre 2022 et j’ai été immédiatement conquis par ses qualités dynamiques. Je crois beaucoup dans ce projet et j’ai déjà hâte de le défendre sur les pistes du monde entier"

loebchicheritDSC 7544

Si Guerlain Chicherit et Sébastien Loeb ont pu bénéficier de deux journées supplémentaires de roulage au début du mois d'avril sur la piste catalane de Calafat, l'objectif du premier cité est clair : Engagée sur un programme portant sur les trois prochaines saisons en World RX, l'équipe Special One Racing a bien entendu l'intention de se hisser jusqu'aux sommets du championnat du Monde FIA.

« C’est un rêve pour moi que d’aligner en World RX deux voitures de ma propre marque, dont l’une confiée à une légende du sport. Toutes les conditions sont réunies pour faire de Special ONE Racing une équipe de premier plan. Nous aurons dès cette saison l’opportunité de marquer l’histoire en devenant les premiers à faire gagner une voiture rétrofitée dans une course d’un championnat du monde. A nous de jouer maintenant ! »

Pour Special One Racing, la première échéance se déroulera à la fin du mois de mai pour les essais officiels du World RX programmés à Montalegre. Avant cela, Special One Racing profitera du Charade Super Show pour effectuer la présentation officielle de ses voitures et de ses pilotes le 21 mai prochain.