Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Sébastien Loeb ne regrette pas son choix

loebportrait2016lydden

Actuellement installé à la quatrième place du classement général, Sébastien Loeb est revenu sur son parcours abattu au terme du premier tiers du championnat du Monde FIA. Et manifestement, le pilote du Team Peugeot Hansen semble s'être pris au jeu, et ce, même s'il a été contraint d'accepter la part de fatalité avec laquelle il doit composer en Rallycross.

 

 


« Petit à petit je m’habitue aux particularités du rallycross. Le système de tirage au sort, les qualifications où il faut faire la différence rapidement pour bien se positionner au classement dans l’optique des demi-finale/finale, la stratégie ou encore… les imprévus. Cela fait partie de cette discipline et il faut accepter que la réussite soit plus ou moins de votre côté selon les meetings. Il faut arriver à y faire face et c’est vraiment l’une des clés assure Sébastien Loeb qui, s'il n'est pas parvenu à rééditer à Lydden Hill son podium obtenu en Belgique lors de la troisième manche du championnat du Monde, tirait pourtant un bilan pour le moins positif quant à la somme d'efforts déployée par l’intéressé depuis la mi-avril et le coup d'envoi de la saison 2016.

Cependant, alors que les Peugeot 208 semblent avoir perdu de leur superbe par rapport à 2015 et peinent un peu à l'heure d'aller chercher les derniers dixièmes qui leur assureraient de jouer les premiers rôles, Sébastien Loeb ne regrette pas son choix à l'idée d'avoir jeter son dévolu sur une discipline en pleine ascension.

« Après un tiers du Championnat du Monde de Rallycross, c’est plutôt encourageant. Je pointe à la quatrième place. A 7 points de Kristoffersson, mais à plus de 40 de Ekström qui paraît vraiment fort. L’heure est au premier bilan. Il y a du bon et du moins bon. Le positif, c’est que la discipline me plaît vraiment, que je suis compétitif et que je me sens bien au volant. Je l’avais dit il y a quelques semaines, je ne regrette pas mon choix d’avoir rejoint le World RX avec Peugeot Sport et le Team Peugeot-Hansen. Le côté moins positif, c’est de ne pas avoir concrétisé davantage, avec d’autres podiums par exemple ou une première victoire. On sait qu’il nous manque un peu de performance pure, nous avons identifié où, et on travaille en conséquence"

Crédit photo: FIAWorldRX.com

axellogo