Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Norvège): Le roi Bakkerud s'offre Hell

bakkerudportraitlydden950

Intouchable tout au long du meeting, Andreas Bakkerud est allé décrocher son premier succès de la saison sous les couleurs du Hoonigan Racing. Même chaussé de gommes usées, le norvégien n'a pas fait de détails pour conclure un meeting maîtrisé de part en part.

De son côté, Timmy Hansen a profité de l'occasion pour signer son deuxième podium consécutif tandis que l'agressivité déployée par Mattias Ekstrom depuis le début de matinée s'est avérée payante, puisque le suédois s'empare d'un quatrième podium de rang après avoir terminé ses qualifications à une modeste 11ème place.

Petter Solberg a tout tenté pour aller décrocher un deuxième podium en Norvège, mais c'est finalement seul que Bakkerud savourera son triomphe sur ses terres, entourés de deux pilotes suédois.

Grosse désillusion en revanche pour Timur Timerzyanov. En mesure de faire jeu égal avec Bakkerud ce week-end en termes de vitesse pure, le pilote russe du Team Austria a, tout autant que son train avant, déjoué sous les coups de boutoirs de Mattias Ekstrom. Seulement sixième à l'arrivée, l'ancien double champion d'Europe Supercar offre un point supplémentaire à un Sébastien Loeb qui validait en Norvège sa troisième qualification pour une finale en cinq épreuves disputées cette saison.

Si Bakkerud retrouve les honneurs de la première marche du podium, chose qu'il n'avait plus connue depuis la manche Italienne de Franciacorta en octobre dernier, il signe aussi le score maximum de 30 unités, tandis Petter Solberg et Mattias Ekstrom terminent le meeting avec 20 unités chacun. Une performance qui permet à Ekstrom de conserver ses 5 longueurs d'avance avant la prochaine étape du championnat à venir en Suède, au début du mois de juillet.

Derrière, la lutte s'accentue pour la troisième marche du podium. Ainsi, Kristoffersson voit Loeb le rejoindre à la troisième place du classement. Si la paire franco-suédoise peut s'appuyer sur 83 unités, en revanche, Andreas Bakkerud les talonne désormais avec seulement deux longueurs de retard.