Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Norvège): Kristoffersson contre Bakkerud

kristofferssonhocke20172

Johan Kristoffersson a remporté sa deuxième victoire de la saison en s'imposant ce dimanche sur le circuit norvégien de Hell.

Petter Solberg éliminé en demi-finale au terme d'une rocambolesque stratégie d'Andreas Bakkerud, Kristoffersson a parfaitement su prendre le relais de son équipier en dominant Andreas Bakkerud et Sébastien Loeb en finale.

Privilégiant le Joker Lap d'entrée de jeu, Kristoffersson n'a pas ménagé ses efforts pour revenir sur un duo de tête composé de Sébastien Loeb et Mattias Ekstrom. Si les deux hommes ont longtemps patienté avant de s'engouffrer dans le tour lent, leur lutte pour la première place a clairement contribué à faire les affaires de Johan Kristoffersson ainsi que d'un Andreas Bakkerud passé par le Joker Lap dès le deuxième tour.

Derrière, Mattias Ekstrom échouait aux portes du podium tandis que Timmy Hansen s'est offert un retour express aux affaires en finale en dépit d'une 12ème place au terme du classement intermédiaire. Pour sa part, Timur Timerzyanov fermait la marche au terme des six tours.

Au classement général du championnat, Kristoffersson double son avance sur Ekstrom en disposant d'un avantage de 8 longueurs sur Ekstrom tandis que Solberg marque le pas, accusant désormais 17 points de retard sur le leader. Derrière, la lutte pour la 4ème place est plus intense que jamais avec Loeb et Hansen dans une égalité parfaite avec 102 points alors que Bakkerud conclut son meeting avec 100 unités au compteur.

Sur le front de la série Euro RX, Robin Larsson s'est emparé d'une victoire de prestige en venant à bout de Tamas Pal Kiss et Anton Marklund. Favori, Tommy Rustad a été contraint à l'abandon, train arrière arraché. Pas de quoi remettre en question la première place de Marklund au classement général du championnat.

En RX2, Cyril Raymond n'a pas tremblé pour arracher un troisième succès de rang en s'imposant devant Tanner Whitten et Dan Rooke au terme d'un week-end quasi-parfait. De quoi porter son avantage à 12 points au général du championnat. Enfin, Lars Oyvind Enerberg s'est fendu d'une troisième victoire consécutive en TouringCar devant Gehrman et Magnussen et se rapproche de son deuxième titre européen.