• Rallycross Dreux: Tony Bardeau n'a plus rien à perdre

    Rallycross Dreux: Tony Bardeau n'a plus rien à perdre

    Alors que l'ultime confrontation de la saison 2023 se profile tout doucement à l'horizon, c'est avec une profonde détermination que Lire la suite
  • RallyX Nordic: Casper Jansson fait le bilan

    RallyX Nordic: Casper Jansson fait le bilan

    En dépit d'une première partie de championnat difficile et marquée par deux éliminations en demi-finale sur les quatre premières courses Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le rookie Adam Öhman pense à 2024

    RallyX Nordic: Le rookie Adam Öhman pense à 2024

    Total novice dans la discipline Rallycross, Adam Öhman a toutefois su profiter de cette saison 2023 pour se mettre en Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Eouzan:

    Rallycross France: Nicolas Eouzan: "J'ai musclé mon jeu..."

    Alors que Nicolas Eouzan est désormais tout proche de valider la troisième place du classement général sur le front de Lire la suite
  • Rallycross France: Alexandre Lefeuvre:

    Rallycross France: Alexandre Lefeuvre: "Cette victoire a une saveur particulière"

    Si Alexandre Lefeuvre s'apprête à remettre le contact avec l'ambition de conclure sa saison 2023 sur une bonne note sur Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

eracelogo

FIA World RX 2022: Une Lancia Delta Evo-e pour GCK

gck2022

Guerlain Chicherit et GCK ont confirmé ce mardi leur retour sur le front du Championnat du Monde FIA de Rallycross dès l’an prochain. En effet, la structure tricolore alignera une Lancia Delta Integrale Evo-e alimentée par le kit Kreisel de 680 chevaux.

 

 

L’ancien quadruple champion du Monde de Ski-Freeride n’aime pas faire les choses comme tout le monde. Après la Renault Megane aux accents révolutionnaires conçue par Prodrive, Guerlain Chicherit aura recours aux services d’une Lancia Delta Integrale Evo-e à compter de l’été prochain à l’occasion du coup d’envoi de la saison 2022.

Sur la base du châssis récompensé par cinq titres constructeurs en championnat du Monde des Rallyes, le tricolore entend bien réinscrire la firme GCK Motorsport en World RX en plus de son programme déployé en Rallye-Raid.

gck20222

 

« Je suis très heureux à l’idée de pouvoir confirmer que GCK Motorsport va retrouver le Championnat du Monde de Rallycross en 2022, souligne Guerlain Chicherit.

“Le format de la discipline se prête parfaitement à la technologie électrique et aucun autre championnat ne pourra tabler sur un tel niveau de spectacle. Pour GCK, 2022 promet d’être une année relativement chargée entre le World RX et la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrain dont le Dakar reste l’épreuve phare du calendrier. On sait que rien ne sera simple mais j’ai vraiment hâte de relever ce double challenge. Le sport automobile traverse actuellement une phase de mutations entraînant des changements significatifs qui se répercutent dans absolument tous les secteurs de l’industrie mais je suis plutôt fier que notre équipe puisse s’ériger comme l’un des acteurs de cette transition. A l’échelle de GCK, ce changement de paradigme demeure une véritable source de motivation au quotidien” 

Après KMS, ES Motorsport et All-Inkl.com, GCK Motorsport est pour l'instant la quatrième équipe à avoir confirmé officiellement son engagement dès 2022 en championnat du Monde électrique de Rallycross.

 

eracelogo


pureRallycross TV

eracelogo

 

 

Nos Partenaires

eracelogo

axellogo

 

rallyxW7ArMp9w

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld