• Rallycross Lohéac: Dubourg/Pailler, un duel de haute-volée

    Rallycross Lohéac: Dubourg/Pailler, un duel de haute-volée

    Si Andreas Bakkerud est venu s'ajouter à la liste des favoris de l'édition 2022 de Lohéac, la sixième étape du Lire la suite
  • Rallycross Lohéac: Bryan Dufas hausse le ton

    Rallycross Lohéac: Bryan Dufas hausse le ton

    Si Bryan Dufas n'est pas reparti pour une nouvelle saison complète sur le front du championnat Junior, ce dernier sera Lire la suite
  • Rallycross France: Anthony Pelfrène ne lâchera rien

    Rallycross France: Anthony Pelfrène ne lâchera rien

    Alors qu'Anthony Pelfrène effectuera une pige en Supercar à Lohéac aux commandes de la Peugeot 208 du DA Racing, le Lire la suite
  • FIA World RX: De Sébastien Loeb à Laurent Fédacou, Hell reste un casse-tête

    FIA World RX: De Sébastien Loeb à Laurent Fédacou, Hell reste un casse-tête

    Alors que la caravane des séries World RX et Euro RX s'apprête à prendre la direction de la Norvège et Lire la suite
  • Le circuit de Trois-Rivières de retour aux affaires

    Le circuit de Trois-Rivières de retour aux affaires

    En marge du fameux GP3R disputé le week-end dernier sur le circuit urbain de Trois-Rivières, le tracé canadien a profité Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

banniereappli130422

FIA World RX 2022: Une Lancia Delta Evo-e pour GCK

gck2022

Guerlain Chicherit et GCK ont confirmé ce mardi leur retour sur le front du Championnat du Monde FIA de Rallycross dès l’an prochain. En effet, la structure tricolore alignera une Lancia Delta Integrale Evo-e alimentée par le kit Kreisel de 680 chevaux.

 

 

L’ancien quadruple champion du Monde de Ski-Freeride n’aime pas faire les choses comme tout le monde. Après la Renault Megane aux accents révolutionnaires conçue par Prodrive, Guerlain Chicherit aura recours aux services d’une Lancia Delta Integrale Evo-e à compter de l’été prochain à l’occasion du coup d’envoi de la saison 2022.

Sur la base du châssis récompensé par cinq titres constructeurs en championnat du Monde des Rallyes, le tricolore entend bien réinscrire la firme GCK Motorsport en World RX en plus de son programme déployé en Rallye-Raid.

gck20222

 

« Je suis très heureux à l’idée de pouvoir confirmer que GCK Motorsport va retrouver le Championnat du Monde de Rallycross en 2022, souligne Guerlain Chicherit.

“Le format de la discipline se prête parfaitement à la technologie électrique et aucun autre championnat ne pourra tabler sur un tel niveau de spectacle. Pour GCK, 2022 promet d’être une année relativement chargée entre le World RX et la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrain dont le Dakar reste l’épreuve phare du calendrier. On sait que rien ne sera simple mais j’ai vraiment hâte de relever ce double challenge. Le sport automobile traverse actuellement une phase de mutations entraînant des changements significatifs qui se répercutent dans absolument tous les secteurs de l’industrie mais je suis plutôt fier que notre équipe puisse s’ériger comme l’un des acteurs de cette transition. A l’échelle de GCK, ce changement de paradigme demeure une véritable source de motivation au quotidien” 

Après KMS, ES Motorsport et All-Inkl.com, GCK Motorsport est pour l'instant la quatrième équipe à avoir confirmé officiellement son engagement dès 2022 en championnat du Monde électrique de Rallycross.

BASRXCapture