• Pourquoi Anton Marklund a-t-il fait le choix du thermique?

    Pourquoi Anton Marklund a-t-il fait le choix du thermique?

    Alors que le pilote suédois a remporté il y a quelques jours son troisième titre de champion d'Europe de Rallycross, Lire la suite
  • FIA Euro RX3: Kobe Pauwels:

    FIA Euro RX3: Kobe Pauwels: "Croire que l’Audi A1 fait tout est un raisonnement simpliste"

    Titré à la mi-septembre sur le circuit de Montalegre au volant de l'Audi A1 du Volland Racing, Kobe Pauwels a Lire la suite
  • Rallycross France: Dylan Dufas: “J’ai fait le bon choix”

    Rallycross France: Dylan Dufas: “J’ai fait le bon choix”

    Avant de faire son entrée dans l'arène du Supercar le mois prochain sur le circuit de Dreux, Dylan Dufas a Lire la suite
  • Nitro Rallycross: Une finale qui coûte cher pour Tommi Hallman

    Nitro Rallycross: Une finale qui coûte cher pour Tommi Hallman

    Alors que le Nitro Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le spectaculaire circuit d'Elk River Motorpark, les pilotes européens Lire la suite
  • L’actu en bref: Le coup de la panne pour Kristoffersson, Karai et Kalliokoski savourent

    L’actu en bref: Le coup de la panne pour Kristoffersson, Karai et Kalliokoski savourent

    De l’étape de l’Extreme E disputée le week-end dernier au Chili jusqu’au championnat d’Europe d’Autocross en passant par la Finlande Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

spa2022

 

FIA RX2e: Des batteries alimentées à l'énergie solaire

rx2ee5d38976 931d ae2d 2379 b24893959c22

Si GCK Motorsport ne sera pas de la partie cette année dans les rangs du World RX, GCK Energy contribuera, comme prévu, à alimenter le paddock du FIA RX2e en énergie verte tout au long de la saison 2021.

 

 

Une première inédite dans les rangs de la discipline Rallycross comme le souligne le communiqué publié par la firme tricolore ce vendredi et reproduit ci-dessous. 

GCK Energy alimentera la course inaugurale du championnat RX2e de la FIA, course support du championnat du monde FIA de Rallycross sur le Circuit de Barcelona-Catalunya ce week-end (23‑24 juillet).

En 2019, GCK Energy a remporté l’appel d’offre lancé par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour devenir le fournisseur exclusif d’électricité et des infrastructures de recharge du championnat du monde de rallycross et le Championnat FIA RX2e de 2021 à 2024.

Alors que la toute nouvelle série RX2e entame sa première saison avec cinq courses dans des lieux aussi emblématiques que le Nürburgring, Lohéac et Spa-Francorchamps, GCK Energy livrera une solution de recharge mobile sur mesure adaptée aux besoins du championnat.

Entre les manches de chaque épreuve, les trois conteneurs GCK Energy stockant chacun 300kWh et cinq points de recharge mobiles offrant une puissance de charge unitaire allant jusqu’à 50kW, rechargeront les batteries des voitures RX2e produisant 250kW (335bhp) de puissance et jusqu’à 510Nm de couple.

Les conteneurs arriveront sur chaque course chargés à 100%, après avoir été alimentés en France par des panneaux solaires et le réseau vert d’électricité locale.

« Cela fait longtemps que nous travaillons sur ce sujet et nous sommes très heureux de voir enfin ce nouveau championnat prendre vie. Alimenter le Championnat FIA RX2e en utilisant notre solution de recharge durable et autonome renforcera notre positionnement. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, une approche plus holistique en faveur de solutions plus vertes pour le sport automobile dont nous sommes fiers de faire partie » a déclaré Eric Boudot, DG de GCK Energy.

Arne Dirks, Directeur Exécutif de Rallycross Promoter GmbH : « Nous sommes ravis d’avoir GCK Energy comme partenaire pour alimenter le nouveau championnat FIA RX2e cette année. Depuis que nous sommes devenus promoteurs du Championnat du Monde, nous n’avons pas caché notre engagement à travailler à un avenir plus durable, et c’est la première étape de ce processus. Nous attendons avec impatience cette première saison de RX2e qui s’annonce passionnante et travaillons à rendre le rallycross non seulement la discipline la plus excitante mais aussi la plus respectueuse de l’environnement en sport automobile. »

BASRXCapture

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

spa22banniere2200682 RX Supports RTBF 1080x1920px 

 

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld