• Rallycross France: Une saison

    Rallycross France: Une saison "étrange" pour Romain Houllier

    Attendu pour une campagne complète aux commandes d'une Mini, Romain Houllier se sera finalement contenté d'un programme partiel en prenant Lire la suite
  • Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Alors que le tracé portugais accueillera pour la huitième fois une épreuve du championnat du monde FIA de Rallycross, Montalegre Lire la suite
  • Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Si le champion FIA RX2e n'a pas été en mesure de décrocher un volant dans les rangs du World RX Lire la suite
  • Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    L'intersaison est souvent le moment opportun pour parvenir à dénicher les meilleures affaires disponibles sur le marché. Une chose est Lire la suite
  • FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    Si la saison 2022 n'a pas permis aux organisateurs d'Holjes d'accueillir une étape du championnat du Monde FIA, ces derniers Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

FIA Euro RX1: Ulrik Linnemann confirme son retour

linnemann EuroRX1 2022 Unveil 7e6fb f 1400x788
 
Après deux campagnes 2020 et 2021 où le pilote danois avait été contraint de mettre en sommeil sa trajectoire sportive, Ulrik Linnemann a cette fois confirmé sa volonté de revenir sur le devant de la scène avec un programme en FIA Euro RX1. 
Absent du championnat d'Europe de Rallycross Supercar depuis une saison 2018 marquée par une sixième place au classement général alors qu'il évoluait aux commandes d'une VW Polo ex-Marklund Motorsport, Ulrik Linnemann avait ensuite fait le choix de recentrer ses forces sur le seul RallyX Nordic. 
 
Premier pilote à prendre le volant de la Honda Civic OMSE fin 2018 sur le sol européen à l'occasion de la finale du RallyX Nordic disputée sur le circuit de Tierp, Linnemann s'était engagé la saison suivante pour un programme complet sous les couleurs de l'équipe suédoise. Une saison 2019 marquée par de nombreux problèmes techniques et seulement conclue à la quatrième place du général dans le sillage du trio Robin Larsson, Oliver Eriksson, Jere Kalliokoski. 
 
Une expérience difficile qui poussera le Danois à en revenir aux basiques en lançant la construction d'une Ford Fiesta Mk7 qu'il n'aura guère eu l'opportunité d'exploiter jusqu'ici. Seulement auteur de deux piges en RallyX Nordic depuis, Linnemann aura toutefois eu le temps de glaner un premier podium sur ses terres de Nysum en septembre 2020 avant de mettre en avant les qualités évidentes de sa monture construite dans les ateliers de l'ancien animateur du championnat d'Europe Jos Kuijpers au mois de mai dernier en parvenant à se faufiler parmi les candidats à la victoire. 
 
Cette fois, Ulrik Linnemann a bien l'intention de renouer avec les compétitions internationales puisqu'il projette de prendre part à un programme complet sur le front du championnat d'Europe Euro RX1. 
 
"Cela a toujours été mon intention de revenir en championnat d'Europe. J'ai toujours été attaché à ce championnat qui représente à mes yeux la meilleure compétition qui puisse être, indique Linnemann qui tentera de faire briller sa Ford Fiesta dès le mois de mai prochain sur la piste de Nysum pour le coup d'envoi du championnat d'Europe FIA. 
 
"J'ai suivi de près le championnat d'Europe l'an dernier et j'ai parfaitement conscience du niveau de compétitivité de la série Euro RX1 mais mon objectif est d'intégrer le Top 5 et de porter les couleurs du drapeau danois le plus haut possible. Je suis plus que jamais déterminé à montrer ce dont je suis capable et j'ai bien l'intention de mettre à profit cette saison 2022 pour investir toute mon énergie dans ce projet" 

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld