• RallyX Nordic : Des défis de taille pour Julien Meunier et Marceau Launay

    RallyX Nordic : Des défis de taille pour Julien Meunier et Marceau Launay

    Catapultés sur le championnat RallyX cette année et la catégorie Supercar Lites, Julien Meunier et Marceau Launay vont assurément devoir Lire la suite
  • RallyX Nordic : Marcis Martinovs annonce la couleur avant Tierp

    RallyX Nordic : Marcis Martinovs annonce la couleur avant Tierp

    Nouveau venu sur le front du championnat RallyX, c'est aux commandes de la Peugeot 208 ex-Jack Thorne et Albatec Racing Lire la suite
  • Yury Belevskiy confirme son retour en Euro RX

    Yury Belevskiy confirme son retour en Euro RX

    Après avoir décroché le sacre de champion d'Europe FIA Euro RX3 en 2021, Yury Belevskiy tentera cette année de doubler Lire la suite
  • RallyX Nordic: Un Daarbak peut en cacher un autre

    RallyX Nordic: Un Daarbak peut en cacher un autre

    Alors que son jeune frère Kevin va profiter de cette saison 2024 pour découvrir la catégorie Supercar Lites, l'ancien pensionnaire Lire la suite
  • Henning Solberg va retrouver Höljes ...

    Henning Solberg va retrouver Höljes ...

    Alors que l'étape suédoise du championnat du Monde de Rallycross se déroulera en juillet prochain à Höljes, Henning Solberg s'apprête Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX1: Oliver Solberg triomphe à Holjes

solbergSI202207030133 news

Deuxième du classement intermédiaire et dépositaire de la pole position en finale, Oliver Solberg est allé décrocher son premier succès en carrière dans les rangs du championnat d'Europe FIA en s'imposant devant Anton Marklund et JB Dubourg tandis qu'Andreas Bakkerud et Johan Kristoffersson ont tous les deux été contraints à l'abandon.

Leader à la sortie du premier virage, Oliver Solberg a rapidement contré la stratégie déployée par Johan Kristoffersson qui s'était engouffré dans le joker lap dès le premier tour de la course.

Stoppé dans le troisième tour, Kristoffersson laissait filer Solberg en même temps que tout espoir de victoire. Propulsé le temps de quelques instants en tête de la finale, Anton Marklund ne résistait pas à la tornade Solberg tandis que JB Dubourg profitait de l'abandon de Bakkerud dans le dernier tour pour s'emparer de son troisième podium en carrière dans le Varmland.

En RX2e, le Top 3 établi à l'issue de la première journée de compétition s'est de nouveau montré un cran au dessus de la concurrence. Ce fut notamment le cas du jeune belge Viktor Vranckx qui fut littéralement injouable tout au long du week-end. Deuxième, Nils Andersson complétait le podium devant son compatriote Isak Sjokvist.

Marius Solberg-Hansen ouvre son compteur

Auteur de sa deuxième sortie seulement en carrière sur le front de la série Euro RX3, le Norvégien de 17 ans s'est offert sa première victoire sur la scène européenne.

Impeccable d'efficacité tout au long des qualifications, Marius Solberg-Hansen n'a pas manqué de capitaliser sur sa pole position au départ de la finale pour prendre un avantage décisif d'entrée de jeu.

Si Kobe Pauwels n'a pas eu la réussite escomptée sur les premiers mètres de course, le pensionnaire du Volland Racing a toutefois été en mesure de trouver les ressources nécessaires pour aller décrocher la deuxième marche du podium et ainsi conforter sa position de leader au classement général du championnat.

De son côté, après un dépassement sous drapeau jaune, Damian Litwinowicz devait céder sa troisième place à Joao Ribeiro qui enchaîne ainsi avec un deuxième podium consécutif après celui obtenu en Hongrie à la fin du mois de mai.

Moins de réussite pour Jan Cerny. Pris en sandwich au départ de la demi-finale, le pilote tchèque n'est pas parvenu à rallier l'ultime Top 5 du meeting d'Holjes au même titre que Nils Volland.