Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

WTCC: Marc Basseng brille à Monza

bassengmarc2013wtcc

Déjà vu à plusieurs reprises dans les rangs du FIA European Rallycross Championship sous les couleurs de la structure All-Inkl Racing, Marc Basseng distille cette saison ses talents sous les auspices du WTCC au sein de l'équipe de René Munnich.

Et alors qu'Yvan Muller s'imposait dans les deux courses au programme de cette première manche de la saison qui se tenait, ce week-end, à Monza, le pilote allemand s'est lui immédiatement signalé pour ses débuts en Touring Cars, en prenant la 4ème place de la course 2. Une performance d'autant plus significative que son équipier champion du Monde en titre, alias Rob Huff, a quant à lui dû se contenter d'une 6ème place en guise de meilleur résultat.

"Je dois avouer que je ne m'attendais pas à de tels résultats explique Basseng. Nous n'avons eu que six jours d'essais, ce qui n'est rien en comparaison de l'expérience des équipe et des autres pilotes que nous devons affronter." analyse le champion du Monde GT1 2012.

"C'est une saison d'apprentissage, et nous voulons marquer autant de points que possible. Nous voulons aussi éviter de faire trop d'erreurs et nous tirerons le bilan de cette première année en WTCC en fin de saison" conclut Basseng, qui occupe la 7ème place du classement général.

A noter que René Munnich, lui aussi présent à Monza sur la troisième voiture de la structure All-Inkl Racing, n'a pas été en mesure d'inscrire le moindre point en Italie. L'entrepreneur allemand pourrait néanmoins profiter de l'épreuve du FIA European Rallycross Championship de Lydden Hill, pour se refaire une santé dans les rangs du Super1600, dans lesquels il s'alignera en compagnie de Mandie August.

Commentaires   

 
# Besnier 26-03-2013 07:07
Huff 6ième, OK, mais en partant dernier sur la grille... :-*