• Rallycross France: Ethan Gouriou déjà en avance sur sa feuille de route

    Rallycross France: Ethan Gouriou déjà en avance sur sa feuille de route

    Encore prudent quant à ses objectifs avant le coup d'envoi de la saison 2024, le rookie Ethan Gouriou a d'ores Lire la suite
  • RallyX Nordic: SET Promotion et Loenbro Motorsports misent sur le FC2

    RallyX Nordic: SET Promotion et Loenbro Motorsports misent sur le FC2

    Déjà associés dans un passé récent durant la saison 2021 du Nitrocross, SET Promotion et Loenbro Motorsports ont décidé de Lire la suite
  • Rallycross France: La déception de Juha Rytkönen

    Rallycross France: La déception de Juha Rytkönen

    Quatrième à l'arrivée d'un meeting qu'il avait allègrement dominé jusqu'au départ de la finale, c'est avec un sentiment mitigé que Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard s'offre un retour en trombe

    Rallycross France: Steven Bossard s'offre un retour en trombe

    Alors que personne n'attendait Steven Bossard à un tel niveau de jeu après une pause longue de 13 ans depuis Lire la suite
  • Rallycross France : Terpereau et Le Jossec gâchent une occasion en or, Meunier dans une situation difficile ...

    Rallycross France : Terpereau et Le Jossec gâchent une occasion en or, Meunier dans une situation difficile ...

    Alors qu'aucun des pilotes positionnés parmi le Top 5 de la catégorie Super1600 au terme des qualifications n'est parvenu à Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

World RX Esports (Barcelone): Pas la même donne pour Kristoffersson

kristofferssonkevinHportrait

Alors que quelques-uns des pensionnaires du FIA World RX se retrouveront ce dimanche à compter de 15 heures pour une compétition virtuelle sur le circuit de Barcelone, Johan Kristoffersson sait qu'il n'aura pas la partie facile.

 

 

Faute de mieux ce week-end, le double champion du Monde de Rallycross se pliera à un exercice dont il n'a guère l'habitude. Cependant, durant la conférence de presse animée par Andrew Coley en fin de semaine, le suédois n'a pas caché qu'il entrevoyait le rendez-vous virtuel de Barcelone comme une belle opportunité de retrouver quelques sensations.

"Même si cette conférence de presse est assurément différente de celles dont nous avons l'habitude, ce rendez-vous tend à donner une touche plus réaliste à mon retour en Rallycross car j'ai enfin l'opportunité de retrouver quelques-uns de mes adversaires habituels en World RX, indique le pilote de la structure KMS.

Fatalement, Johan Kristoffersson aurait préféré que cette compétition virtuelle sur le circuit de Barcelone n'ait jamais eu à se dérouler.

"J'étais vraiment enjoué à l'idée de revenir en World RX car, en termes de sensations, il n'y a pas mieux qu'une Supercar. J'étais tellement impatient de me retrouver à Barcelone en imaginant le coup d'envoi de la première séance d'essais libres de la saison. Malheureusement, il nous faudra encore patienter durant quelques mois encore avant que pareille chose ne puisse se concrétiser dans les faits"

Un championnat du Monde de Rallycross sur lequel Johan Kristoffersson aurait eu l'opportunité de se mesurer aux pointures qui, l'an dernier, ont su afficher un redoutable niveau de jeu.

"J'ai pu consulter quelques statistiques montrant que Timmy Hansen s'était assuré à sept reprises du record du tour l'an dernier tandis que Niclas Gronholm s'était lui aussi montré redoutable en alignant quelques très bonnes performances. Il est clair que lorsque le championnat voudra bien démarrer, le niveau de compétitivité de cette saison 2020 sera ultra-relevé"

Et si Johan Kristoffersson demeure conscient de ses forces dans les paddocks du World RX, il en sera en revanche tout autre derrière son écran ce dimanche.

"Comme Timmy et Kevin Hansen ont pu le souligner, le champion du Monde de Rallycross Dirt 2.0 (Killian Dall'olmo - ndlr) semble être redoutable mais ça ne me surprend pas. Les spécialistes du Esports passent quantité d'heures à s'entraîner. Comme dans n'importe quelle discipline sportive, plus tu passes de temps à t'exercer et plus ton niveau de jeu augmente. Ça me rappelle un peu le ski de fond que je pratiquais lorsque j'étais plus jeune. Plus tu t’entraînes et meilleur tu deviens. C'est d'autant plus vrai que tu peux t'entraîner en permanence. En sport automobile en revanche, la donne est différente. Tu ne peux pas passer autant de temps derrière un volant pour progresser et t'améliorer. Quoi qu'il arrive, j'essaierai de faire de mon mieux durant cette course virtuelle en donnant le meilleur de moi-même"

Plus que les purs spécialistes du Esports, Johan Kristoffersson a parfaitement défini sa cible.

"Bien-sûr que ce serait très sympa de battre le champion du Monde. Mais attention, je ne parle pas du champion du Monde Dirt 2.0 mais de l'actuel champion du Monde de Rallycross, s'amuse Johan Kristoffersson.

Plus que jamais, l'instinct de compétiteur du suédois est désormais bien en place et Kristoffersson plus motivé que jamais à l'idée de revenir marquer son territoire face à quelques-uns de ses anciens camarades de jeu.

Une épreuve que vous pourrez suivre dès 15h00 sur pureRallycross.com


Programme World RX Esports Invitational - Catalunya Edition


15h00: Ouverture de l'épreuve
15h05: Q1
15h25: Q2
15h45: Q3
16h05: Q4
16h25: 1/2 Finales
16h35: Finale
16h45: Interviews