• Rallycross France : Une entrée en matière surprenante pour Louka Bourd

    Rallycross France : Une entrée en matière surprenante pour Louka Bourd

    Transfuge du championnat de France Junior de Rallycross, Louka Bourd s'est révélé comme l'une des sensations de l'étape d'ouverture de Lire la suite
  • RallyX Nordic : Des défis de taille pour Julien Meunier et Marceau Launay

    RallyX Nordic : Des défis de taille pour Julien Meunier et Marceau Launay

    Catapultés sur le championnat RallyX cette année et la catégorie Supercar Lites, Julien Meunier et Marceau Launay vont assurément devoir Lire la suite
  • RallyX Nordic : Marcis Martinovs annonce la couleur avant Tierp

    RallyX Nordic : Marcis Martinovs annonce la couleur avant Tierp

    Nouveau venu sur le front du championnat RallyX, c'est aux commandes de la Peugeot 208 ex-Jack Thorne et Albatec Racing Lire la suite
  • Yury Belevskiy confirme son retour en Euro RX

    Yury Belevskiy confirme son retour en Euro RX

    Après avoir décroché le sacre de champion d'Europe FIA Euro RX3 en 2021, Yury Belevskiy tentera cette année de doubler Lire la suite
  • RallyX Nordic: Un Daarbak peut en cacher un autre

    RallyX Nordic: Un Daarbak peut en cacher un autre

    Alors que son jeune frère Kevin va profiter de cette saison 2024 pour découvrir la catégorie Supercar Lites, l'ancien pensionnaire Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX Nordic: Simon Olofsson de retour, Tommi Hallman vers le "Lites"

hallmanportrait1

Battu sur le fil dans les rangs de la RX Academy la saison dernière par son homologue Rasmus Tuominen, le jeune finlandais Tommi Hallman devrait se diriger vers le Supercar Lites à compter du printemps prochain.

Le pilote de 19 ans a confirmé cette information à l'issue de son titre décroché sur la scène du e-sport où il est parvenu à faire triompher la structure Set Promotion lors du championnat de Finlande virtuel de Rallycross.

Ainsi, et tandis que le vainqueur de la RX Academy Rasmus Tuominen pourra s'appuyer sur un programme en RX2 Series, Tommi Hallman devrait quant à lui faire le grand saut vers le "Lites" avec une saison à venir en RallyX Nordic.

"Je vais poursuivre sur les deux tableaux l'an prochain, explique Hallman. D'une part je vais continuer à défendre les couleurs de la structure SET Esports en tentant de me qualifier pour le IRacing World Rallycross Championship tout en maintenant mon investissement dans le "monde réel". J'ai eu la chance de tester une Supercar Lites avec la structure SET Promotion en fin de saison dernière et j'ai bien pour intention d'intégrer les rangs du RallyX Nordic dès le printemps prochain"

olofsson1nordic

Une série sur laquelle il retrouvera un certain Simon Olofsson. L'expérimenté pilote suédois de 24 ans a en effet choisi de recentrer ses forces sur le championnat scandinave en lieu et place de son traditionnel programme en RX2 Series.

Champion de Suède en 2016 et considéré il y a quelques saisons comme l'un des plus probants espoirs du Supercar Lites, Simon Olofsson espère bien retrouver un statut similaire après quelques campagnes agitées sur la scène mondiale.

Quatrième du RallyX Nordic l'an dernier dans le sillage du trio Gundersen/Ostlund/Evjen, Olofsson était parvenu à s'assurer d'un total de deux podiums pour un total de cinq qualifications pour une finale sur les sept épreuves auxquelles il a pu prendre part.

"Nous avons fait preuve d'une belle pointe de vitesse de l'an dernier, et ce, même si nous avons alterné les hauts et les bas en 2019. Les deux podiums que nous avons pu obtenir furent certes satisfaisants mais j'espère surtout que nous serons en mesure de franchir un nouveau cap dans notre progression en capitalisant sur l'expérience accumulée en 2019"