• CrossCar Europe: David Méat

    CrossCar Europe: David Méat "ravi" de voir la délégation tricolore prendre du volume

    Alors que le championnat d'Europe FIA de CrossCar reprend ses droits ce week-end en Allemagne sur le circuit de Seelow, Lire la suite
  • Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Encore marqué par sa violente sortie de piste essuyée le week-end dernier sur le circuit de Lessay, Yann Le Lay Lire la suite
  • RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    Alors que le championnat RallyX reprendra ses droits les 10 et 11 mai sur le circuit de Tierp, c'est avec Lire la suite
  • Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Alors que le pilote des Côtes d'Armor n'avait encore jamais remporté le moindre succès en Rallycross, le transfuge du championnat Lire la suite
  • RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    Première équipe à avoir exprimé tout son intérêt pour le concept FC2, le Team Farén a confirmé qu'il serait bien Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX Nordic (Arvika): Johan Kristoffersson va remettre ça!

kristoffersson111

Vainqueur de la course 2 du RallyX Nordic début juillet sur la piste d'Holjes, Johan Kristoffersson sera de retour aux affaires du 7 au 9 août prochain. Cette fois, c'est sur ses terres d'Arvika que le double champion du Monde de Rallycross tentera de s'illustrer.

Toujours positionné aux commandes de la VW Polo qui sera dédiée à Sondre Evjen dans les rangs du championnat d'Europe Euro RX, Johan Kristoffersson ne pouvait pas passer à côté de l'opportunité d'évoluer dans son jardin d'Arvika.

Une épreuve sur laquelle il n'a plus eu le loisir de s'aligner depuis 2014 et son programme distillé sur la scène du RallyX Nordic au volant de cette même VW Polo. Soit une occasion supplémentaire pour Kristoffersson de réviser ses gammes avant le coup d'envoi du championnat du Monde FIA.

"C'est toujours un plaisir de pouvoir évoluer sur ses propres terres. C'est d'autant plus vrai que ces quelques tours supplémentaires ne seront pas de trop dans l'optique de la reprise du World RX"

En difficulté sur le sec lors de la deuxième journée de compétition à Holjes, Kristoffersson s'était en revanche révélé intraitable sous la pluie.

"Nous n'avions pas la vitesse pour suivre le rythme des voitures du World RX sur le sec mais nous en connaissons les raisons en même temps que nous avons quelques idées à exploiter pour rectifier le tir"

Si Johan Kristoffersson fera bien entendu parti des favoris à Arvika, le pilote suédois devra toutefois patienter avant de reprendre du service au volant de la VW Polo qu'il alignera en World RX cette année puisque les premiers tests ne sont pas prévus avant la semaine du 10 août sur la piste de Strangnas.

"J'aurais bien entendu préféré piloter la Polo avec laquelle je disputerai le World RX mais ce n'était tout simplement pas possible pour cette épreuve d'Arvika. Cependant, ce n'est pas véritablement un problème pour moi car j'ai j'ai toujours été habitué à passer d'une voiture à une autre"