• RallyX Nordic: Semaine intense, week-end magique pour Julien Meunier

    RallyX Nordic: Semaine intense, week-end magique pour Julien Meunier

    Si Julien Meunier se prépare tout doucement à découvrir les charmes du RallyX Nordic, le champion de France Super1600 n'a Lire la suite
  • RallyX Nordic : Marceau Launay :

    RallyX Nordic : Marceau Launay : "Les choses vont dans le bon sens"

    Alors que le champion de France Junior s'apprête à entrer dans le vif du sujet à Tierp à l'occasion de Lire la suite
  • KMS prolonge le suspense ...

    KMS prolonge le suspense ...

    Alors que la firme multi-championne du Monde sera de la partie à Tierp ce week-end pour le coup d'envoi du Lire la suite
  • RallyX Nordic: Isak Sjökvist à la maison, Isak Sjökvist sans pression

    RallyX Nordic: Isak Sjökvist à la maison, Isak Sjökvist sans pression

    Alors qu'Isak Sjökvist a confirmé qu'il repartirait pour une nouvelle campagne en FIA RX2e après avoir conquis deux titres consécutifs Lire la suite
  • FIA RX2e : Isak Sjökvist repart à l'assaut du titre

    FIA RX2e : Isak Sjökvist repart à l'assaut du titre

    Deuxième du classement général FIA RX2e à deux reprises consécutives en 2022 et 2023, Isak Sjökvist a confirmé qu'il participerait Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Du lourd pour Erwan Chapalain

raymondallemagne20181

Total novice sur la scène du championnat de France de Rallycross la saison dernière, Erwan Chapalain a pris la décision de passer aux choses sérieuses en vue de la saison 2020.

 

 

Après une première campagne d'apprentissage de la discipline distillée aux commandes de la Peugeot 208 double championne de France aux mains de Fabien Pailler, Erwan Chapalain bénéficiera d'une Peugeot 208 WRX version 2017.

Soit l'une des toutes dernières montures encore disponibles sur le marché de l'occasion issue du programme mené par Peugeot Sport sur la scène du championnat du Monde FIA de Rallycross.

"C'était l'une des toutes dernières opportunités que de pouvoir mettre la main sur l'une de ces voitures dont on connait le redoutable potentiel. Nous étions nombreux à nous être positionnés sur cette voiture et je dois admettre que je suis plus que satisfait à l'idée d'avoir pu emporter la mise, s'amuse Erwan Chapalain.

En 2020, c'est donc aux commandes d'une Supercar de premier choix passée entre les mains de Kevin Hansen et Cyril Raymond (Buxtehude et Holjes) lors de la saison 2018 que le pilote des Côtes-d'Armor va pouvoir poursuivre son apprentissage de la discipline dans les rangs du championnat de France de Rallycross.

"Je vais poursuivre ma collaboration avec la structure Pailler Compétition. Il n'y a pas meilleur guide que cette équipe pour me faire aux subtilités de la catégorie. Si j'ai encore un peu de mal à réaliser la chose, il me tarde désormais de pouvoir découvrir cette Peugeot 208 en personne lors d'une séance de tests à venir au début du mois d'avril avec Pailler Compétition"

Une interview à découvrir sur www.pureRallycross.com au cours des prochaines heures.