• [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    Êtes-vous prêts à vivre l'adrénaline du championnat de France de Rallycross 2024 à l'occasion de l'étape d'ouverture de Lessay? Grâce Lire la suite
  • Le championnat RallyX va faire bouger les habitudes de la direction de course

    Le championnat RallyX va faire bouger les habitudes de la direction de course

    À l'aube de la saison 2024, le championnat RallyX s'apprête à effectuer des changements majeurs. La suite de cet article Lire la suite
  • Rallycross France :

    Rallycross France : "Une sensation étrange" pour Ethan Gouriou

    Après deux brèves apparitions l'an dernier dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 à Kerlabo et Lire la suite
  • FIA Euro RX: Encore trop tôt pour Steven Bossard?

    FIA Euro RX: Encore trop tôt pour Steven Bossard?

    De retour à la compétition cette année dans les rangs de la catégorie Supercar, Steven Bossard n'entend toutefois pas confondre Lire la suite
  • Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Barcelone): Ekstrom réplique, Hansen toujours en tête

hansentimmybarcelone2016

Après Timmy Hansen en Q1, ce fut au tour de Mattias Ekstrom de répliquer lors de la deuxième manche qualificative. Le pilote EKS s'est imposé avec une marge de 5 dixièmes sur Timmy Hansen tandis que Petter Solberg complétait le Top 3 devant Toomas Heikkinen et Andreas Bakkerud.

 

 

Auteur d'une modeste performance en Q1, Reinis Nitiss est allé décrocher le sixième temps devant un Robin Larsson qui s'est fait un plaisir de doubler un Sébastien Loeb encore médusé par la manœuvre de son homologue suédois à la sortie du joker lap.

La mauvaise pioche de la journée revient à Johan Kristoffersson qui a perdu beaucoup de temps en Q2 en restant bloqué derrière un mur de pneumatiques. Le suédois ne décroche qu'un modeste 18ème temps qui le fait redescendre à la 13ème place du classement intermédiaire.

Après deux manches, le gain du général provisoire revient à Timmy Hansen qui possède à présent 8 longueurs d'avance sur Mattias Ekstrom;, tandis que Bakkerud et Solberg n'affichent respectivement qu'un débours de 4 et 6 unités sur le pilote EKS.

Pour sa part, Loeb complète le Top 5 mais se retrouve dans une égalité parfaite avec Timerzyanov. Cependant, les deux hommes restent sous la pression du duo Heikkinen / Larsson qui n'accuse qu'un petit point de retard sur la paire franco-russe.

Si Anton Marklund s'accroche à sa 10ème place après deux manches à une longueur de Baumanis, Nitiss et Jeanney terminent la journée au sein du Top 12.

Relégués à une quinzaine de points du Top 12, une qualification pour les phases finales semble bien mal engagée pour le duo Wilks/Chicherit, de même que pour Timo Scheider, contraint à l'abandon en Q2 en raison d'un bris d'amortisseur.


Kevin Hansen maintient le cap

Déjà vainqueur de la première manche qualificative, Kevin Hansen n'a fait qu'une bouchée de Tord Linnerud et Tamas Pal Kiss en Q2 dans les rangs de l'EuroRX. Le suédois peut ainsi s'appuyer sur une avance de 16 longueurs sur Fredrik Salsten après deux manches, tandis que Linnerud rejoint Kiss au sein du Top 3, les deux hommes se partageant le gain de la troisième place avec 81 points chacun. Moins de réussite pour Jérôme Grosset-Janin qui ne pointe qu'à la sixième place derrière Alex Hvaal.

Pour Tommy Rustad, la série noire continue puisque le norvégien est parti à la faute en effectuant une série de tonneaux en manche 2. Pour sa part, Hedstrom a été victime de coupures moteur en Q2, ce dernier se contentant de la 13ème place du classement intermédiaire ce samedi.