Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros: JB Dubourg et le DA Racing ont rendez-vous avec l'histoire

dubourgfreresportraitandros2016

Il y a des étapes à même de marquer irrémédiablement votre parcours sportif. Après son sensationnel podium dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross obtenu lors du rendez-vous de Lohéac, JB Dubourg aura, ce week-end, l'occasion de franchir un nouveau cap en se hissant au sommet du Trophée Andros.

 

 

Avec deux courses au programme pour cette ultime étape de Saint-Dié-des-Vosges, la donne est claire pour le pilote DA Racing. Dans une égalité parfaite au classement général avec Franck Lagorce, le girondin est bien décidé à tout donner pour priver son expérimenté adversaire d'un premier sacre sur la glace de l'Andros.

Et on ne peut pas dire que JB n'ait pas mis toutes ses chances de son côté, puisque Marlène Broggi, habituelle équipière de JB, sera rétrogradée sur la Clio #7 d'Andréa Dubourg. De quoi attaquer Saint-Dié-des-Vosges dans une confiance optimale sur un ovale propice aux contacts.

 

axellogo

« La situation est claire maintenant, nous devons aller au bout de ce Trophée Andros 2016 et une chose est sûre, il y aura un gagnant et un perdant samedi soir après les deux courses, je sais dans quel camp je voudrais être ! Néanmoins, c’est très important de rester serein. Ce week-end, il sera également très important de savourer tout ce que nous avons fait cette année, nous pouvons être fiers, nous nous battrons pour le titre jusqu’à la fin. Le principal leitmotiv sera donc le plaisir et nous verrons samedi soir, après les deux courses, lorsque nous compterons les points assure le spécialiste du Rallycross.

En lice pour le Top 5, Andréa Dubourg tentera de son côté d'une saison 2016 qui fut loin d'être à la hauteur de ses attentes. Redoutable attaquant, le cadet de la fratrie Dubourg pourrait bien se révéler comme un allié de choix pour permettre au DA Racing d'entrer dans l'histoire du Trophée Andros.

« L’an dernier nous avions trouvé de très bons réglages pour ce circuit spécifique comme l’ovale de Saint-Dié-des-Vosges et les Clio 3 du DA Racing avaient occupé les premières places. Cette année, il y deux courses et autant d’opportunités de marquer de gros points, il ne faut pas se relâcher. Je suis sûr que nous pouvons encore signer une très belle performance sur le Géoparc devant un public toujours aussi passionné de sport automobile. »

banniereabonnement