Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Isola 2000): JB Dubourg, leader un jour, leader toujours?

doubourgjbandrospodium2016valtho

Auteur d'une fantastique entame de Trophée Andros qui a vu le pensionnaire du DA Racing profiter des premières étapes de la saison pour prendre les commandes du classement général, c'est ce week-end, sur le tracé d'Isola 2000, que JB Dubourg tentera de conserver sa main-mise sur le reste de la meute pour la reprise de sa campagne hivernale.

 

 

Et manifestement, celui qui s'est assuré d'un total de deux succès depuis Val Thorens n'a pas l'intention de relâcher son effort en dépit des 25 longueurs d'avance qu'il compte sur Franck Lagorce.

« La trêve du Trophée Andros s'est très bien passée, les fêtes de fin d'année m'ont permis de recharger les batteries. Je vais arriver à Isola 2000 en forme et dans les meilleures dispositions pour reprendre le Trophée Andros 2016. Entre la vie de famille et mon activité professionnelle, je n'ai pas eu le temps de me dire que j'étais le leader du Trophée Andros. Depuis que je pratique le Sprint Car, j'ai déjà eu l'occasion de me retrouver en tête d'une compétition et je sais que rien n'est joué d'avance. Je pense que cette position est la récompense des nombreuses années de travail sur les courses. Ce qui est sûr, avec des adversaires redoutables tels que Franck Lagorce, Olivier Panis, Jean-Philippe Dayraut ou Adrien Tambay, on ne peut pas se permettre de gérer, il faut continuer d'attaquer et marquer de gros points, comme nous avons su le faire à l'Alpe d'Huez assure JB, bien conscient que cette étape d'Isola 2000 est à même de constituer un nouveau tournant de cette saison 2016.

Et si le contexte s'annonce plus que brillant pour JB, la situation se révèle légèrement plus délicate pour Andréa Dubourg.

Seulement sixième du général, Andréa s'est contenté d'une seconde place en guise de meilleur résultat. Autant dire que le pensionnaire du championnat d'Europe Super1600 a pour ambition de se refaire une santé à l'occasion de cette première course de la saison 2016.

« C'est sûr, à l'exception de ma 2e place à Val-Thorens, j'ai connu un début d'hiver plutôt compliqué. Croyez-moi, j'ai bien l'intention de montrer que la performance réalisée au mois de décembre n'est pas due au hasard. Nous nous sommes retrouvés confrontés à des circuits où le goudron était omniprésent et c'est sûr, j'ai moins d'expérience sur cette surface. Isola 2000 est un circuit vallonné qui peut faire penser à ce que l’on peut voir en Rallycross. Normalement, nous devons retrouver de la glace ce week-end et j'ai bien l'intention de faire oublier mes récentes contre-performances. Une chose est sûre, vu ma position au classement provisoire du Trophée Andros, je n'ai plus de questions à me poser, je vais attaquer. »

A noter qu'après une première victoire obtenue en Andorre en décembre dernier, Hervé Knapick retrouvera la glace de l'Andros ce week-end. Soit une excellente manière de débuter une année 2016 qui marque sa cinquantième saison de sport automobile.

dprace

banniereabonnement