Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Belgique: Christophe Péry touche au but

pery2016

Si le pilote Français nous avait confirmé voici quelques semaines qu'il projetait de se lancer à l'assaut de la construction d'une Mazda RX8 pour s'aligner dans les rangs de la catégorie TouringCar, les choses sont allées manifestement plus vite que prévues pour Christophe Péry.

En effet, le résident Belge s'est offert une monture déjà vue en championnat d'Europe de Rallycross aux mains du pilote autrichien Max Haiden au cours de la saison 2011. Revendue en Belgique par la suite, Christophe a finalement choisi de jeter son dévolu sur une monture déjà prête à concourir.

"J'ai effectivement modifié mes plans puisque j'ai fait l'acquisition d'une voiture prête à courir. A l'origine, je cherchais une base à même d'être modifiée pour la compétition, mais en potassant le marché dernièrement, je suis tombé sur cette affaire. Au final, le prix de la voiture me revient moins cher que la préparation que j'avais planifiée note Christophe, avant de poursuivre:

faleyraslogo

"Certes, il y a encore quelques bricoles à faire, comme un changement de transmission afin d'obtenir un ratio plus court. Pour le reste, je compte effectuer pas mal de séances d'essais afin d'adapter cette Mazda à mon pilotage souligne Christophe Pery avant d'indiquer quelle serait la nature de son programme.

"Compte-tenu de notre budget, je vais me contenter de deux manches du championnat de Belgique et de deux autres aux Pays-Bas. De plus, je compte également participer à la manche néerlandaise du Rallycross Challenge Europe. Cependant, je conserve un œil sur la série EuroRX pour 2017"

banniereabonnement