Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Une VW Scirocco SuperCar pour Guy Moreton

moreton2016

Après quatre saisons consécutives disputées dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 marquées par un total de quatre victoires pour 15 podiums ainsi qu'un titre de vice-champion de France décroché la saison dernière dans le sillage de Christophe Saunois, Guy Moreton effectuera la transition en direction du SuperCar en 2016.

 

 

Et pour ce faire, le pilote stéphanois a choisi de jeter son dévolu sur le VW Scirocco SuperCar jusque-là détenue par le multiple champion de Belgique de Rallycross, Jochen Coox. Construite en 2012 par le sorcier suédois Ingvar Gunnarsson (qui a notamment participé aux trois titres conquis par Sverre Isachsen en championnat d'Europe), la VW Scirocco est alimentée par un moteur Trollspeed que l'on retrouve aussi sur les montures de Per Eklund, Robin Larsson ou encore du Marklund Motorsport pour ne citer qu'eux. Et contrairement à l'ensemble du plateau tricolore qui a opté depuis bien longtemps pour les services de la société vendéenne Sadev, Guy Moreton disposera d'une transmission Sellholm largement en vogue sur le front du SuperCar en Scandinavie.

Si Guy alignera sa nouvelle arme dans les rangs du championnat de France en 2016, ce dernier a déjà eu l'occasion de s'essayer au volant de la Scirocco, il y a quelques jours, dans les environs de Saint-Etienne.

"C'est nettement plus facile à emmener qu'une T3F, c'est une évidence! La présence du différentiel central change complètement la donne. Ne reste plus qu'à s'habituer à la puissance du moteur désormais et à exploiter correctement le turbo poursuit Guy, qui pourrait bien s'aligner lors de la première manche du championnat Belge prévue à Maasmechelen, début mars.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com

banniereabonnement

moreton20161

 

moreton20162

 

moreton20163