• Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Nitro Rallycross: Mikaella Ahlin-Kottulinsky rejoint JC Raceteknik

kottulinskyportrait

Première femme à s'être imposée dans les rangs du championnat STCC et actuelle équipière de Johan Kristoffersson sur le front de l'Extreme E, Mikaella Ahlin-Kottulinsky va retrouver la discipline Rallycross cette année en s'engageant sous les couleurs de JC Raceteknik en Nitro Rallycross.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous à pureRallycross.com avant le vendredi 20 mai à 20h00 et bénéficiez ci-dessous d'une remise de 15% sur notre abonnement annuel à 23.99 euros.

Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://ggle.io/4loT
Lien App Store: https://bityl.co/BL0K

Près de 8 ans après sa dernière apparition en Rallycross dans les rangs du Supercar Lites à Holjes et Istanbul Park, la pensionnaire de l'Extreme E a confirmé qu'elle effectuerait un programme partiel en Nitro Rallycross.

Mikaella Alhin-Kottulinsky bénéficiera d'une Supercar Lites qu'elle alignera dans la catégorie "NRX Next".

"J'ai toujours eu envie de revenir à la discipline Rallycross mais j'avais un emploi du temps chargé avec mon programme en STCC. Cependant, dès le moment où j'ai appris que je ne serais pas en mesure de repartir pour une nouvelle saison en STCC, je me suis vite redirigée vers le Rallycross. Pour moi, cette discipline constitue un parfait complément en marge de mon investissement en Extreme E, souligne Mikaella Ahlin-Kottulinsky.

Invitée à prendre part à une épreuve du Nitro Rallycross la saison dernière dans la catégorie SSV, la Suédoise semble avoir immédiatement accrochée au concept développé outre-Atlantique par Travis Pastrana.

"J'ai trouvé que le concept de ce championnat était vraiment très intéressant. Le Nitro Rallycross favorise le show et l'action y est permanente. C'est un très bon championnat pour les fans et puis c'est assez plaisant de voir tous ces grands noms du sport auto s'investir en Rallycross désormais. Cela constitue un gage de confiance à mes yeux"

Si cette campagne en Supercar Lites sera une bonne manière pour Ahlin-Kottulinsky de retrouver des repères évidents, la pilote de 29 ans voit déjà plus loin.

"Je pense que la nouvelle catégorie FC1-X qui s'imposera comme la catégorie de référence cette année est très intéressante. Je ne cache pas que mon objectif est de pouvoir évoluer au volant d'une telle voiture. Cependant, cela fait plus de 8 ans que je n'ai plus eu le loisir de piloter une voiture de Rallycross donc débuter par quelques épreuves en Supercar Lites constitue déjà une belle première étape pour retrouver quelques automatismes"

Pour l'heure, Mikaella Ahlin-Kottulinsky devrait se contenter de trois épreuves à Lydden Hill, en Finlande ainsi qu'en Suède. Divisée en deux séries régionales USA et Europe comptant trois épreuves chacune, la catégorie NRX Next permettra aux meilleurs pilotes des deux continents de se qualifier pour la finale du Nitro RX prévue en mars 2023.

banniereabonnementaccueil