Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Isola 2000): Dayraut double la mise

dayraut2016isola

Déjà auteur d'un premier succès sur le tracé de l'Alpe d'Huez fin décembre, Jean-Philippe Dayraut a profité de la course 1 disputée ce vendredi et ce samedi sur le circuit d'Isola 2000 pour rajouter une seconde victoire à son tableau de chasse.

 

 

Contenu à un 5ème chrono en première manche qualificative, le toulousain de la structure SaintéLoc/Mazda France ne tardera pas à réagir lors de la seconde session en claquant le meilleur temps absolu du meeting. De quoi lui permettre de conclure les qualifications en tête devant Franck Lagorce et Benjamin Rivière tandis que JB Dubourg, actuel leader du général, se contentait de la 4ème place devant Olivier Panis et Andréa Dubourg.

une103500Si la finale ne changeait rien au classement provisoire, de son côté, Franck Lagorce réalisait assurément la mauvaise opération du jour. Piégé en début de course, le pilote de la Dacia Lodgy abandonnait deux positions au bénéfice de Benjamin Rivière et JB Dubourg. Néanmoins, en signant le meilleur tour de la finale, Lagorce empochait un point de bonus qui lui assurait de limiter la casse pour conclure la course 1 sur la troisième marche du podium dans le sillage de la paire Dayraut/Rivière.

 

Au classement général du championnat, JB Dubourg ne perd que deux unités sur son dauphin Franck Lagorce. Cependant, tandis que le trio de tête se devra de composer avec un lest lors de la course 2, JB aura une belle carte à jouer pour tenter d'accroître son avance.

Dans l'incapacité de s'élancer lors de la première manche qualificative, Toomas Heikkinen signe pour sa part sa plus mauvaise performance de la saison avec une modeste 10ème place.

Du côté du classement Elite 2, Didier Thoral est venu à bout d'un Eddy Bénézet qui échouait au second rang de la course 1 tandis qu'Hervé Knapick, vainqueur en Andorre, se contentait de la 4ème place.

 

axellogo banniereabonnement