Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Isola 2000): Coup de maître stratégique pour le DA Racing!

dubourgjb2016isola

Il fallait avoir les nerfs solides à Isola 2000 pour le DA Racing. Après avoir perdu deux unités au profit de Franck Lagorce lors de la course 1, JB Dubourg est parvenu à assommer l'ensemble de ses concurrents lors de la seconde confrontation du meeting.

 

 

Pourtant, la sortie de piste de Marlène Broggi lors de la finale Elite aurait pu remettre en question les ambitions d'un JB Dubourg qui a bien failli laisser de grosses plumes dans l'opération. Par chance, si le DA Racing parviendra à remettre la Clio sur pieds en temps et en heure pour la finale Elite Pro, c'est surtout sur le plan stratégique que les girondins auront su faire valoir leur expertise.

Ainsi, tandis que JB abandonnait le couloir intérieur normalement dédié à la pole position à Adrien Tambay, c'est surtout Andréa Dubourg qui allait s'appliquer à contenir les velléités du peloton, assurant ainsi les arrières du leader du classement général. Si les deux Clio se retrouvaient propulsées en tête de la course dès les premiers mètres, JB Dubourg prenait rapidement le large.

Parfaitement protégé par son cadet, Andréa, ce dernier s'emploiera à bloquer tous les points de corde, au point d'ailleurs de provoquer l'impatience d'un Adrien Tambay à bout de nerfs, et qui ne trouvera jamais l'ouverture dans le sillage de la Clio. De quoi assurer à JB Dubourg, outre la victoire, de s'emparer du point de bonus réservé au pilote en mesure de signer le tour le plus rapide.

une103500Soit une opération parfaite pour le DA Racing. Désormais nanti de 41 longueurs d'avance, JB Dubourg a très certainement réalisé l'un des coups parmi les plus fumants de la saison. Pas de quoi faire basculer l’intéressé dans l'euphorie pour autant. Si le titre se rapproche, Dubourg préfère garder la tête froide et  mettre en exergue les efforts déployés par son équipe.

« Augmenter son avance au classement provisoire est toujours une bonne opération. Dans la Course 1, je commets quelques erreurs lors des « qualif » et je pense que cela me coûte une place sur le podium, voire plus. Le principal est d’apprendre de ses erreurs et samedi soir, pour la Course 2 nous avons tout mis bout à bout pour avoir une Clio 3 très compétitive et performante. Dès lors je n’avais plus qu’à reproduire ce que j’avais fait la veille, sans les erreurs. Suite à l’accrochage de Marlène en finale, les mécaniciens du DA Racing ont été exceptionnels, la voiture a été refaite à neuf en moins d’une heure ! Ce sont de vrais guerriers avec l’esprit DA Racing. La victoire en Course 2 est pour eux, ce sont eux qui ont gagné ! Certes je suis leader du Trophée Andros, mais il faut rester humble quand vous voyez les pilotes qui se battent contre vous. Se voir déjà vainqueur du Trophée Andros est le piège dans lequel il ne faut pas tomber assure JB, qui a pu compter sur l’indéfectible soutien d'Andréa en finale.

SAMLOGO

Et si ce dernier retrouve un podium auquel il n'avait plus eu le loisir de goûter depuis la première étape de la saison, il retrouve surtout le Top 5 du général en reprenant l'avantage sur Olivier Pernaut.

« Cela fait du bien de se retrouver parmi les plus rapides ! J'ai passé un très bon week-end. Je manque de réussite lors de la finale de la Course 1 avec un accrochage, mais samedi après-midi mon podium est la juste récompense du travail que nous avons effectué avec le staff technique. Dans la Course 1, je suis seulement à 1/10e du podium. Le redoux et la pluie ont totalement transformé la piste, elle évoluait sans cesse, c'est clairement une des difficultés de l'Andros. A moi maintenant d'aller chercher ces petits dixièmes qui font la différence. »

En attendant, les 15 jours de pause avant la prochaine étape à venir du côté de Lans-en-Vercors vont permettre aux hommes du DA Racing de réviser tranquillement leurs gammes. Soit une période cruciale à ne surtout pas négliger afin de disposer d'une monture à même d'aller chercher les derniers points qui séparent JB Dubourg de sa première consécration sur le front du Trophée Andros.

 

 

banniereabonnement