Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Suède: Sebastian Eriksson en patron

erikssonsebice2016

Première des quatre manches du championnat de Suède de Rallycross sur glace, l'étape de Pitea a vu les victoires de en RX Lites et de Mattias Ohlsson en Supernational.

Authentique surprise de cette entame de saison, c'est au kenyan Tejas Hirani, auteur d'une victoire autoritaire en demi-finale qu'est revenue la pole position devant Kevin Eriksson et Thomas Bryntesson.

Pour autant, c'est à Kevin Eriksson, positionné sur le couloir extérieur, que reviendra le meilleur envol devant son homonyme, Kevin Eriksson tandis qu'Alexander Westlund et Thomas Bryntesson profitaient du mauvais départ de Tejas Hirani pour prendre le dessus sur le poleman. A la lutte avec Bryntesson, Hirani se faisait harponner par Jonas Okvist et terminait sa course sur un mur de neige.

 

Devant, Sebastian Eriksson augmentait progressivement son avance sur Kevin Eriksson, et s'emparait de la victoire sans la moindre difficulté. Troisième, Westlund finissait par triompher de Bryntesson pour la troisième et dernière marche du podium. Pris au piège par un mur de neige, Bryntesson était contraint à l'abandon dans l'avant-dernier tour, offrant du même coup la quatrième place à Okvist


Dans la catégorie SuperNational, le meilleur départ de la finale est revenu à la BMW M3 de Mattias Ohlsson, ce dernier parvenant à contenir le leader à l'issue des qualifications, Dennis Bergstrom. Si Ohlsson parviendra rapidement à prendre le large, la lutte pour les deux derniers accessits fut intense entre Bergstrom, Sandberg et Johansson. Alors que le premier cité résistera aux assauts des deux suivants, Sandberg empochait finalement le gain de la troisième place après avoir pris le meilleur sur Johansson à la mi-course.

faleyraslogo

Classements Pitea

RX Lites
1.Sebastian Eriksson
2.Kevin Eriksson
3.Alexander Westlund
4.Jonas Okvist
5.Thomas Bryntesson
6.Tejas Hirani

Supernationals
1. Mattias Ohlsson
2. Dennis Bergstrom
3. Mikael Sandberg
4. Viktor Johansson
5. Urban Bergstrom
6. Rickard Fallberg

banniereabonnement