• 115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    Après avoir battu des records d'affluence dès la première quinzaine de janvier, le championnat RallyX a confirmé cette tendance en Lire la suite
  • Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Mayenne): Saunois/Le Ferrand, les leaders au pouvoir

leferrandkerlabo2016lv

Bien que retardés par la domination de Marc Morize et Jessica Tarrière en première manche  qualificative, les deux leaders de la Coupe de France de Division 3 et Division 4 ont remis de l'ordre dans leurs catégories respectives en terminant cette première journée de compétition en tête.

 

 


Si Marc Morize s'était permis de griller la priorité à l'actuel leader de la Coupe de France de Division 3 en première manche qualificative, Christophe Saunois s'est chargé de rectifier le tir en dominant la Q2 avec une autorité manifeste. Pour preuve, le pilote de la Toyota s'est imposé sans trembler, coupant la ligne d'arrivée avec une avance conséquence sur David Vincent et Marc Morize, les deux hommes accusant respectivement un retard de 2.3 et 2.6s sur quatre tours.

Pas franchement dans le coup en Q1, Clément Dupont s'est bien repris en cette fin d'après-midi, le pilote de la DS3 alignant le 5ème temps de la Q2 dans le sillage d'un excellent Steven Lefrançois.

De son côté, Mathieu Trévian a manqué le coche. Pour preuve, le pilote de la Scirocco se retrouve avec une bien modeste 8ème place derrière les expérimentés Patrice Avril et Benoit Morel.


Si Saunois profite de sa victoire en Q2 pour prendre les commandes provisoires du meeting, il reste tout de même sous la menace d'un Morize qui ne compte que trois poins de retard sur la Toyota. Troisième, David Vincent confirme une nouvelle fois sa vélocité et reste en lice pour la victoire au terme des qualifications avec seulement 10 longueurs de retard sur Saunois. Derrière, Steven Lefrançois et Mathieu Trévian se retrouvent dans une égalité parfaite à la quatrième place avec 78 points chacun.

saunois2016essay

Sébastien Le Ferrand assume son statut

Battu par Jessica Tarrière en Q1, Sébastien Le Ferrand s'est fait un plaisir de sonner la révolte en améliorant de trois secondes la marque établie en début d'après-midi par la locale de l'épreuve. Derrière, Xavier Goubill s'est vengé d'une première session conclue à une bien modeste 25ème place en signant le deuxième temps devant Stéphane Hameau. Contraint à l'abandon en Q1, Jean-Mickael Guérin retrouvait pour sa part le Top 5 en compagnie d'un Guillaume Pinson enfin de retour à un niveau de forme plus décent après une première manche décevante.

De son côté, Aurélien Crochard confirme sa bonne entame de meeting en accrochant à nouveau un temps qui le place parmi le Top 10. Ce dernier s'intercale en effet au neuvième rang entre Florian Zavattin et Jean-François Blaise.

Après deux manches, le trou est fait entre Sébastien Le Ferrand et les candidats en lice pour le titre. D'ailleurs, avec respectivement 11 et 10 longueurs d'avance ce soir sur Blaise, Hameau, Zavattin et Guillemaud, Le Ferrand s'assure de rejeter Kevin Jacquinet au sixième rang. Outre le fait de compter déjà 17 points de retard sur le pilote de la 306, Jacquinet n'est pas le seul à avoir mordu la poussière puisque Guillaume Pinson se retrouve à la huitième place, avec déjà 23 unités de débours sur le leader de la Coupe de France de Division 4.

En tête du classement intermédiaire au terme de la Q1, l'abandon essuyé par Jessica Tarrière en Q2 relègue cette dernière au 14ème rang.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com et AFOR

dprace