• Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Châteauroux): Maloigne aux commandes, Terpereau marche sur l'eau

MALOIGNE2016PRTRAIT

Dans la foulée de l'excellente prestation de Jérôme Grosset-Janin en Belgique à l'occasion de la première manche du championnat d'Europe SuperCar, Philippe Maloigne s'est offert le gain de la première journée en devançant Andréa Dubourg et Fabien Chanoine.

 

 

Deuxième en Q1, le pilote Albatec Racing a pris le meilleur sur Andréa Dubourg au départ de la Q2. Au terme des quatre tours, Philippe Maloigne s'impose sur la plus courte des marges avec une avance de 0.068s sur Fabien Chanoine.


Vainqueur de sa série, Christophe Jouet prend la troisième place devant Andréa Dubourg et Alexandre Theuil. .


Victime d'ennuis de direction en Q1, Jonathan Pailler se rattrape en prenant un sixième chrono qui lui permettra de bénéficier du premier couloir au départ de la troisième manche qualificative. Déjà neuvième en Q1, Firmin Cadeddu doit se contenter d'une 7ème place à l'arrivée de la deuxième session du meeting. Moins de réussite pour Yann Le Jossec avec un contact au cours de sa série qui a contraint le pilote de la 207 à l'abandon, tandis que David Olivier a déjanté suite à une touchette avec la C4 de Firmin Cadeddu.

Néanmoins, si Philippe Maloigne occupe la tête du classement intermédiaire avec 95 unités pour 90 à mettre à l'actif d'Andréa Dubourg, derrière, le trio Chanoine, Theuil, Béduneau se tient en seulement trois unités tandis que Jouet et Knapick se retrouvent dans une égalité parfaite à la sixième place avec 73 points chacun. De son côté, Firmin Cadeddu occupe la 8ème position à seulement une longueur des DS3 du Team Knapick

Super1600: Jimmy Terpereau marche sur l'eau

Auteur de deux performances consécutives où il n'aura jamais été inquiété par ses concurrents en concluant chacune de ses manches avec une marge de deux secondes d'avance sur des plus proches poursuivants, Maximilien Eveno et Samuel Peu tandis qu'Anthony Muenier signe la performance du jour en occupant la quatrième place du meeting devant Enzo Libner et David Moulin. Rapide lors des essais libres ce matin, Yvonnick Jagu est quant à lui rejeté à la septième place devant le trio Pouderoux, Daunat, Huteau.

 

TwingoRX: Duel de choc entre Launay et Menez


En Coupe Twingo, le duel entre les deux malheureux de la manche d'ouverture se poursuit. Vainqueur de la première session de qualifications devant Marceau Launay, Baptiste Menez a été contraint d'échanger sa position face au pilote normand. Les deux hommes se partagent le gain de la première journée avec 95 points chacun tandis que Julien Hardonnière complète le Top 3 en dépit d'une cinquième place récoltée en Q2. Derrière, Nicolas Flon et Allan Mottais complètent le Top 5 tandis que ce début de meeting s'avère plus compliqué pour Tony Bardeau qui conclut sa journée à une discrète 9ème place. A noter l'excellent Top 10 signé par Sandra Vincent.

Division 3: Irrésistible Christophe Saunois 

Invaincu depuis le début du championnat, Christophe Saunois poursuit sa fuite en avant. Si les écarts qui le séparent de son dauphin, Mathieu Trévian, restent minimes, en revanche, ses poursuivants accusent un débours plus que conséquent avec une marge de deux secondes sur quatre tours.

Néanmoins, il faudra souligner la belle performance de Patrice Avril qui pointe à nouveau parmi le Top 3 devant son homologue girondin, Henri Navail. Derrière, Laurent Jacquinet et Franck Delaunay se retrouvent installés dans une égalité parfaite à la sixième place tandis que Dominique Camérino profite de sa régularité pour se jouer du spécialiste du Rallye terre, Jean-Luc Taormina, qui étrenne ce week-end la Peugeot 206 de la structure Pailler Compétition.

Division 4: Jessica Tarrière manque le coche


Si Jean-Mickael Guérin a profité de la seconde session de qualifications pour signer sa première victoire de manche en carrière devant Gilles Lambert et Stéphane Hameau, c'est au pilote de la Honda Civic que revient l'honneur de mener la première journée de compétition devant le pilote de la Peugeot 206 championne de France aux mains de Steven Lefrançois.

Vainqueur à Essay devant Guillaume Pinson, Stéphane Hameau complète le Top 3 tandis que le pilote de la Clio prend le meilleur sur Guillaume Rouillard pour le compte de la cinquième place. Si les mayennais emmenés par Kevin Jacquinet et Jessica Tarrière échouent aux portes du Top 5, Florian Zavattin conclut sa journée à une modeste 8ème place. A noter que la féminine a écopé de 5 secondes de pénalité qui lui coûtent le gain de la deuxième manche qualificative. Moins de réussite pour Nicolas Bothorel et Cyril Bazzali, respectivement rejetés aux rangs 10 et 14.