• Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Vainqueur de la dernière étape du championnat FIA Euro RX3 en août 2023 sur l'Estering de Buxtehude, Dylan Dufas va Lire la suite
  • RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    Titré la saison dernière dans les rangs de la catégorie Open 4WD Pro Am, Maiko Tamm va passer à la Lire la suite
  • Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rookie sur le front de la catégorie Super1600 la saison dernière, Nicolas Bertho avait bon espoir à l'idée de pouvoir Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France se rapproche à grands pas, Luc Derrien s'apprête quant à lui Lire la suite
  • Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    À moins de 15 jours du coup d'envoi de la saison 2024, Laurent Bouliou a pu profiter de la dernière Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Alexandre Theuil fait le point

theuilfaleyras2015lv

Animateur de la série EuroRX et premier tricolore à avoir pris part à une manche du championnat du Monde FIA en 2014, Alexandre Theuil a confirmé qu'il donnerait le coup d'envoi de sa saison 2016 sur le circuit d'Essay, à l'occasion de la première étape du championnat de France 2016.

 

 

Le champion de France 2006 alignera donc sa Citroen DS3 SuperCar avant de se concentrer sur quelques sorties européennes.

"Nous sommes actuellement en pleine discussion avec un partenaire afin de valider notre participation à la première étape du championnat d'Europe EuroRX qui se déroulera à la mi-mai en Belgique assure Alexandre Theuil.

"A l'heure actuelle, on prévoit deux ou trois sorties sur le championnat de France tandis que l'épreuve européenne de Barcelone sera à notre programme en septembre prochain. Pour le reste, il est entendu que notre présence sur des épreuves éloignées de nos bases seront sous-tendues par l'arrivée de nouveaux partenaires poursuit le pilote de Cavaillon qui ne désespère pas à l'idée d'attirer quelques pilotes intéressés par une pige en SuperCar durant la saison 2016.

faleyraslogo

"Notre Citroen DS3 sera effectivement disponible sur la majorité des épreuves inscrites au calendrier du championnat de France. Même si nous avons eu quelques approches durant l'hiver, rien de concret n'est encore ressorti de ces discussions. Nous avons désormais entre les mains une voiture parfaitement compétitive qui, j'en suis certain, pourrait permettre à quelques pilotes désireux de s'essayer au SuperCar de viser le haut de tableau en France"

A en juger de par l'attractivité nouvelle dont jouit le championnat de France grâce au travail de sape déployé par IMG à l'échelle mondiale, il serait bien surprenant que la DS3 SuperCar de l'ancien champion de France ne soit pas en mesure d'attirer l'attention de pilotes potentiellement intéressés par la catégorie reine du Rallycross.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

banniereabonnement