FIA World RX (Belgique): Solberg, Ekstrom et Hansen dans un mouchoir de poche

solbergportrait2017barc

La première séance d'essais libres s'est conclue avec des écarts ridiculement faibles entre le trio de tête de Supercar ce vendredi. Auteur du meilleur temps, Petter Solberg a signé le meilleur tour avec une avance respective de 0.05s sur Mattias Ekstrom et Timmy Hansen.

 

 

Pour sa part, Timur Timerzyanov a prouvé qu'il était dans le coup sur une piste où il fut déjà très performant la saison dernière, le russe complétant le Top 5 en compagnie de Kevin Eriksson tandis que Johan Kristoffersson ne pointait qu'à 3 dixièmes du premier leader de ce meeting. Septième, Sébastien Loeb se retrouve à près d'une demi-seconde de Solberg tandis que le Top 10 se compose de Topi Heikkinen, d'Andreas Bakkerud et de Niclas Gronholm ce vendredi.

Si 12 pilotes se retrouvent dans la même seconde, François Duval n'émerge qu'à la 13ème place ce soir devant Nitiss, Wilks, Dubourg et Ken Block. Pour ce petit groupe, les écarts avec la tête de la course commencent déjà à être délicats tandis que c'est encore pire pour un Kevin Hansen relégué à 2.3s de Solberg. Actuellement positionné à la 18ème place, Kevin Hansen ne devance Guerlain Chicherit que pour trois dixièmes. Pour leur part, Csucsu et Kaczmarski ne se sont pas élancés ce vendredi. Néanmoins, avec une deuxième séance prévue pour ce samedi matin, la nuit ne devrait pas manquer de porter conseil aux quelques retardataires de cette entame de meeting.

En RX Lites, pas moins de quatre pilotes évoluent dans le même dixième avec un quatuor respectivement composé de Dan Rooke, William Nilsson, Cyril Raymond et de Simon Olofsson. Derrière, seuls Tejas Hirani, Tanner Whitten, Sondre Evjen et Glenn Haug sont parvenus à rester sous la seconde.

Essais libres FIA World

RX Essais libres RX2