FIA World RX (Belgique): Le DA Racing joue presque à domicile

dubourgjb2017barc

Après une élimination au terme des qualifications difficile à digérer pour le DA Racing, l'équipe tricolore a mis le cap sur Mettet pour le quatrième round de la saison.

Situé dans la partie francophone de la Belgique, c'est presque à domicile qu'évoluera le DA Racing dans le sillage d'un Grégoire Demoustier tout juste de retour de Brands Hatch et du championnat GT4 European Northern Cup. Absent à Hockenheim, le pilote Belge entend bien poursuivre son apprentissage de la discipline sur ses terres de Mettet et sur une piste qui sans doute plus simple à appréhender pour un pistard que les vibreurs hauts-perchés de Montalegre.

« Je suis vraiment impatient de retrouver la 208 WRX ! Je suis resté sur de bonnes sensations lors de ma dernière course au Portugal et l'objectif maintenant est de commencer le week-end sur les mêmes bases pour continuer de progresser et de réduire mes temps au tour. Ce weekend, je vais rouler à domicile et c'est toujours agréable, il y a moins de pression en étant dans un environnement que vous connaissez. L'an passé, j’ai roulé sur le circuit Jules Tacheny de Mettet dans le cadre des TCR Series et maintenant, j'ai hâte découvrir la version rallycross. »

Pour JB Dubourg en revanche, Mettet sera surtout une occasion privilégiée de prendre sa revanche après sa contre-performance essuyée en Allemagne et d'un meeting conclu à la 17ème place.

« Le temps de débriefer le meeting d'Hockenheim avec l'équipe et nous reprenons la route direction Mettet. Nous arrivons sur le circuit Jules Tacheny qui offre certaines particularités à l'image de son départ particulièrement délicat avec des murs de pneus de chaque côté et un jump en descente qui conditionne votre rythme avant d'attaquer une portion rapide. C'est une piste intransigeante qui demande beaucoup de réactivité dans le choix des set-up et dans l'adaptation du pilotage à la piste, si les caprices de la météo belge sont de la partie. Là encore, il sera très important de disposer d'un très bon équilibre châssis. Le week-end dernier, nous avons pu voir que tout allait vite dans un sens comme dans l'autre et la qualification en demi-finale est toujours une grosse étape, mais nous gardons cet objectif en ligne de mire. »