• RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • Rallycross France: Jérémy Lambec:

    Rallycross France: Jérémy Lambec: "Ça commence à me démanger"

    Septième du championnat de France Super1600 en 2023 pour sa première campagne disputée au volant de l'Audi A1 Volland Racing, Lire la suite
  • Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Encore dans l'expectative il y a quelques jours quant à sa capacité à être de la partie à Lessay pour Lire la suite
  • RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    Simple rookie la saison dernière dans les rangs de la catégorie Supercar Lites, Nils Christian Haug a bel et bien Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière en

    Rallycross France: Julien Hardonnière en "stand-by"

    Si l'ancien champion de France Junior ne figure pas sur la liste des pilotes engagés pour la saison 2024, la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Argentine): Les résultats de Rosario

 larsson2015argentine22

Suivez la dernière étape du Championnat du Monde de Rallycross en Direct/LIVE depuis l'Argentine et le circuit de Rosario ci-dessous. 

 

 

 

 

Dimanche 27 novembre  

Résultats de la finale 

finalearg

Résultats des demi-finales 

demiarg

 

13h00 // Petter Solberg puissance 4

En remportant la quatrième manche qualificative du meeting de Rosario, Petter Solberg a confirmé qu'il était bien l'homme à battre ce week-end. Retrouvez les résultats à l'issue de la dernière session de qualifications ci-dessous.

 

q4


11h40 // Petter Solberg enchaîne

Déjà auteur de deux victoires consécutives, Petter Solberg a rajouté un troisième succès à son tableau de chasse en surclassant une nouvelle fois le reste du plateau en coupant la ligne d'arrivée avec 1.8s sur Sébastien Loeb et un nouveau Top 3 à mettre à l'actif d'Andreas Bakkerud.

 

q3arg

Les grilles de départs avant la Q3

grilleq3

09h55 // Petter Solberg enfonce le clou

Le norvégien a profité de la deuxième manche qualificative pour prendre le meilleur sur un Sébastien Loeb auteur du deuxième temps de cette Q2 devant Andreas Bakkerud et Mattias Ekstrom.

q2

 


9h06 // Mattias Ekstrom remporte le warm-up

Alors que la pluie s'est arrêtée du côté de Rosario et que le ciel reste toujours sous une épaisse couche de nuages, c'est à Mattias Ekstrom qu'est revenu le gain du meilleur temps devant Timur Timerzyanov et un efficace Ken Block qui complète le Top 3 de ce warm-up devant les deux suédois, Kevin Eriksson et Robin Larsson.

Si la piste s'est améliorée par rapport au chrono établi hier par Petter Solberg avec un 42.674 pour Ekstrom ce matin contre un 44.282 pour le norvégien hier lors de la première manche qualificative, il faudra du temps aux portions en terre pour évacuer l'eau ingérée par les précipitations de la veille. Autant dire qu'il y a peu de chance de voir la poussière faire son apparition avant le coup d'envoi des phases finales.

 

warmupofficiel


8h08 // Abandon pour Nick Jones

La première incursion de l'ancien champion d'Angleterre de Rallycross sur le front du championnat du Monde FIA et sous les couleurs de la structure JRM n'aura été que de courte durée puisque Nick Jones a été contraint à l'abandon au soir de la première journée de compétition.

Voici les grilles de départs réactualisées avant le coup d'envoi de la deuxième manche qualificative prévue à 13h30 (heure de Paris)

grilleq2

Le programme de la 2ème journée 

Après les violents orages ayant conduit au report de la deuxième manche qualificative à ce dimanche, voici le timing de la deuxième journée. 

12h30 // Warm-Up
13h30 // 2ème manche qualificative
15h00 // 3ème manche qualificative
16h30 // 4ème manche qualificative
19h00 // Phases finales

 

La première journée en vidéo 

 

Samedi 26 novembre 

 14:36 // La deuxième manche qualificative repoussée 

Suite aux violents orages et aux fortes précipitations qui ont animé ce début d'après-midi en Argentine, la direction de course a pris la décision de ne pas poursuivre le déroulement de la journée, préférant repousser la deuxième manche qualificative à ce dimanche. C'est la deuxième année consécutive qu'un tel scénario se produit. En 2015, c'était à cause de récurrents problèmes de poussière que les officiels avaient effectué un choix similaire

11:53 // Petter Solberg empoche le gain de la Q1

Petter Solberg a clairement été au dessus du lot lors d'une première manche qualificative remportée haut la main devant Mattias Ekstrom et Johan Kristoffersson. Pour leur part, les Peugeot 208 WRX demeurent clairement à la peine en cette entame de meeting.

q1arg

10h53 // Mattias Ekstrom signe le meilleur temps 

Sur une piste sèche, Mattias Ekstrom a signé le meilleur chrono du meeting lors de la première séance d'essais libres. Une performance de courte durée puisque les violents orages prévus et les fortes précipitations se sont abattus lors de la deuxième session disputée quelques instants plus tard. 

fp1


19h13 // Tirage au sort // Première manche qualificative

Le tirage au sort de la première manche qualificative a été effectué à Rosario. Les pilotes ayant hérité de la pôle position se nomment Petter Solberg, Mattias Ekstrom, Timo Scheider et Sébastien Loeb.

Série 1
#1 Petter Solberg // #6 Janis Baumanis // #15 Reinis Nitiss

Série 2
#5 Mattias Ekstrom // #4 Robin Larsson // #77 René Munnich // #13 Andreas Bakkerud

Série 3
#44 Timo Scheider // #7 Timur Timerzyanov // #94 Nick Jones // #3 Johan Kristoffersson // #92 Anton Marklund

Série 4
#9 Sébastien Loeb // #21 Timmy Hansen // #96 Kevin Eriksson // #57 Topi Heikkinen // #43 Ken Block

18h23 // Mattias Ekstrom ouvre le bal en vidéo

Depuis Rosario, Mattias Ekstrom revient sur son récent titre mondial en vidéo et évalue ses chances de succès ce week-end aux côtés d'Andrew Coley avant que ce dernier ne se plie à exécuter un vieux pari