FIA Euro RX: Débarquement immédiat pour Andréa Dubourg

dubourgandreafrance2016

Quelques jours après l'officialisation du retour de Jérôme Grosset-Janin sur la scène européenne pour un programme complet en FIA Euro RX, c'est au tour d'un deuxième pilote tricolore de confirmer son arrivée en la personne de Andréa Dubourg.

Troisième du championnat de France Supercar la saison dernière et auteur d'un premier succès en carrière sur le tracé de Lavaré, le pensionnaire du Team DA Racing - Eurodatacar a choisi de retrouver une série EuroRX qu'il avait abandonnée en 2015 au terme d'une première saison pour le moins concluante sur le front du championnat d'Europe Super1600.

Andréa Dubourg s'apprête donc à reprendre sa route sur le vieux continent à l'endroit même où, en septembre 2015, il s'était offert une première victoire de prestige sur la piste de Barcelone. Cette fois, c'est armé d'une Citroen DS3 revue et corrigée durant l'intersaison que le girondin s'avoue impatient de relever ce nouveau challenge.

« Le Championnat de France de Rallycross 2016 m’a permis de découvrir et d’appréhender les bases du Supercar et de la DS 3 WRX. Outre ma troisième place en fin de saison, je préfère retenir tout le travail réalisé par l’équipe. Progressivement, nous étions parvenus à afficher un très bon rythme sur les dernières courses du championnat. La DS3 WRX a bénéficié d’un gros travail sur le châssis pour répondre aux exigences des courses internationales. Je suis heureux de retrouver l’esprit de l’EuroRX, c’est un championnat que j’ai disputé en 2015 en Super1600. C'est d'autant plus particulier qu'à l'époque, je me battais contre un certain Janis Baumanis, aujourd’hui érigé en qualité d'acteur majeur du WorldRX. Le Championnat d’Europe FIA de Rallycross est de plus en plus relevé avec des pilotes qui ont l’expérience du mondial. Il ne faut pas avoir de complexes et donner le maximum. Croyez-moi, il me tarde de retrouver l’ambiance des courses de l’EuroRX ! »