RallycrossRX/Suède: Une Audi A1 SuperCar pour Robin Larsson

 

larssonaudia1Vice-champion d'Europe TouringCar la saison passée, Robin Larsson vient d'officialiser sa transition en direction du SuperCar. Désormais épaulé par Michael Jernberg et Ingvar Gunnarsson, le fiston de l'ancien double champion d'Europe de Rallycross se concentrera sur le nouveau championnat "RallyX Supercar Scandinavia" tout autant que le championnat d'Europe RallycrossRX. Pour ce faire, c'est au volant d'une nouvelle Audi A1 SuperCar que Larsson tentera de décrocher le titre de champion de Suède de Rallycross.

 

Après une première expérience avec la structure KMS de Tommy Kristofferson lors de la finale du championnat suédois au mois d'octobre dernier, c'est désormais sur les traces de son père, Lars Larsson, que Robin s'apprête à marcher en doublant son investissement sur le championnat Suédois des cinq épreuves, en plus de l'étape mondiale d'Holjes, comptant désormais pour le nouveau championnat d'Europe RallycrossRX.

"Avoir la chance de concourir au plus haut niveau de son propre sport et le rêve de chaque compétiteur. La saison passée, j'ai déjà eu la chance d'établir un premier contact avec le SuperCar lors de la manche finale du championnat de Suède sur le Kinnekulle Ring de Gotene. Désormais, nous prévoyons de poursuivre notre investissement et de franchir de nouvelles étapes en compagnie de ma propre équipe et d'une voiture qui sera construite par nos soins (...). La transition depuis le TouringCar au SuperCar est une énorme évolution. Avec la différence de puissance, il est clair que les obstacles se présentent plus vite à vous une fois derrière le volant. Cela implique un degré de concentration nettement plus élevé de la part du pilote afin d'anticiper un maximum ce qu'il peut se passer sur la piste" explique Robin Larsson, qui pourra compter sur l'indéfectible et immense expérience de la paire Mickael Jernberg et Ingvar Gunnarsson, dont on ne compte plus les titres acquis sur le front du championnat d'Europe SuperCar.

De son côté, après avoir suivi avec attention les débuts de sa progéniture au sein du championnat d'Europe TouringCar depuis deux saisons désormais, l'arrivée de Robin dans les rangs du SuperCar ne manque pas de souligner les ambitions d'un certain Lars Larsson. Double champion d'Europe de Rallycross en 2006 et 2007 au volant de sa fameuse Skoda Fabia, Lars Larsson ne cache pas son objectif d'intégrer, à terme, le championnat du Monde.

"Notre investissement se situe sur le long-terme, mais pour notre première saison, nous allons nous attacher à remporter le championnat suédois de Rallycross de même que nous tenterons de nous aligner autant de fois que possible au départ du nouveau championnat d'Europe RallycrossRX. Bien évidemment, la manche mondiale d'Holjes fera partie de notre programme. A l'avenir, il est clair que notre objectif est de concourir sur la totalité du championnat d'Europe, avant de passer au championnat du Monde par la suite. »

A seulement 21 ans, et après quelques saisons disputées dans le cadre de son propre championnat national, Robin Larsson n'a pas manqué d'impressionner dès ses premiers pas sur le front continental en accumulant pas moins de 5 succès sur les 7 sorties qu'il s'était accordé en 2012. Quatrième du classement général cette même année, Robin Larsson faisait clairement figure de grand favori pour la couronne européenne en 2013. Malheureusement, des problèmes de fiabilité et d'innombrables crevaisons avaient rapidement eu raison des ambitions du jeune suédois face à l'expérience de Derek Tohill.

 larssonaudia1

 

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld