• Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    Neuvième du classement général CrossCar avec deux podiums à mettre à son actif en 2023, Jimmie Ostberg a profité de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros: Romain Grosjean confiant, JB Dubourg impatient!

dubourgjbandros2022

Alors que le Trophée Andros reprend ses droits ce week-end à Val Thorens, les deux pensionnaires du DA Racing seront à considérer parmi les favoris à la victoire finale.

 

 

De retour sur la série hivernale après une longue absence, Romain Grosjean s'apprête à découvrir la technologie électrique et les spécificités des deux moteurs développant 340 chevaux.

«Cela fait maintenant trois mois que je sais que je vais participer à deux manches du e-Trophée Andros avec l’AS01-GDM et je vais enfin découvrir le pilotage de cette nouvelle génération de voiture sur la glace, souligne le pilote du DA Racing.

"Je vais profiter au maximum des essais pour me familiariser avec cette chaîne de traction électrique. J’ai la chance d’être entouré des meilleurs pilotes et de la meilleure équipe, je dispose de tous les atouts pour en profiter et essayer de viser un bon résultat.»

Pour sa part, JB Dubourg va rompre une période d'inactivité longue de trois mois depuis sa sortie de piste effectuée à Lohéac dans le cadre de la série Euro RX1. De quoi renforcer la détermination du pilote Renault/Motul alors qu'il vise une sixième couronne sur le Trophée Andros et un deuxième sacre consécutif au volant de la Renault Zoe Glace.

« Après un bel évènement aux côtés de Renault et de Motul la semaine dernière au Château Pavie, il est maintenant l’heure de retrouver la compétition. Je vais enfin retrouver l’habitacle d’une voiture de course depuis ma grosse sortie au Rallycross de Lohéac, je ne vous cache pas que je suis impatient ! J’ai beaucoup travaillé ces dernières semaines afin d’être prêt pour ce retour. Ce week-end, je vais retrouver le numéro un sur les portières de ma ZOE Glace et j’ai bien l’intention de le conserver ! L’équipe a une grosse expérience sur la glace et a beaucoup travaillé cet été pour optimiser la performance. La concurrence est au rendez-vous, je ne pense pas qu’il y ait un round d’observation à Val-Thorens.»