Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros: JB et Andréa Dubourg pour le fun

 

dubourgandreaandorre20152


Respectivement cinquième et huitième du Trophée Andros, c'est essentiellement pour le fun que JB et Andréa Dubourg se présenteront au départ de la grande finale de Saint-Dié-des-Vosges ce week-end.

Mais sans aucun points à distribuer et avec des règles légèrement revisitées pour l'occasion, c'est un effort collectif qui sera imposé aux animateurs de la série hivernale, les phases finales étant disputées sous forme de relais.

Et si JB Dubourg retrouvera Christophe Anquetil comme équipier et qu'André sera de nouveau associé à Marlène Broggi, c'est sans la moindre pression que l'écurie Girondine s'attaquera à cet ultime défi de la saison ...

« Et voilà, c'est déjà le dernier rendez-vous de ce magnifique Trophée Andros 2015. Nous terminons l'hiver avec une Super Finale sur l'ovale de Saint-Dié-des-Vosges. Pour cette course, les règles du jeu vont légèrement changer puisque les deux pilotes de la voiture sont associés pour aller chercher un résultat, l'esprit ne sera pas le même. Ma dernière course sur un ovale remonte au Trophée Andros 2011 lors de la Super Finale au Stade de France, j'en garde un excellent souvenir puisque nous avons pris la deuxième place avec Romain Grosjean. Ce n'est pas si simple de piloter sur un ovale, les écarts sont faibles et la piste n'est pas large pour avoir la meilleure trajectoire, d'autant que nous sommes généralement sur le cinquième ou le sixième rapport. C'est toujours un plaisir de venir à Saint-Dié-des-Vosges, il y a toujours un public nombreux et passionné assure JB, tandis qu'Andréa, particulièrement malheureux au cours de l'hiver se verrait bien aligner un résultat de choix avant de porter son attention sur son prochain défi sur les pistes de Rallycross.

« Ce rendez-vous est toujours un moment particulier. Tout d'abord, les positions au Trophée Andros sont définitives et cette Super Finale vous permet de signer une dernière belle performance sans avoir à vous focaliser sur le classement général note Andréa. Je vais arriver avec l'envie de faire un bon résultat. Les courses sur ovale sont toujours différentes de ce que l'on peut rencontrer le reste de la saison, mais c'est très plaisant. Il faut impérativement se méfier des cordes et des blocs de béton à l'extérieur. Les spectateurs de Saint-Dié-des-Vosges sont toujours au rendez-vous, ce sont de vrais amateurs de sports mécaniques. C'est un plaisir de retrouver Christophe Anquetil, c'est un bon pilote, nous pouvons réaliser une belle course ce week-end. »

Crédit photo: PAB//DA Racing

dubourgandrosPABDAR