En lice pour une place au sein du Top 5, Andréa Dubourg a perdu gros lors de l'ultime étape du Trophée Andros.
Et si le titre obtenu par son aîné tend fatalement à atténuer une déception légitime après s'être contenté d'une 6ème et d'une 9ème places pour conclure sa saison hivernale, recalant du même coup l'intéréssé au 8ème rang du classement général, le pensionnaire du championnat d'Europe Super1600 méritait assurément mieux.
Après avoir alterné entre le très bon, comme en témoignent ses deux podiums obtenus cette année, et le moins bon, il n'empêche que le pilote DA Racing avait largement le potentiel pour contrecarrer les plans des pilotes Audi emmenés par le duo Panis/Tambay.
Hélas, la vérité du terrain s'est révélée bien moins productive que les ambitions du vice-champion de France 2014 du Super1600.
« J'ai rencontré toutes les situations ce week-end, les bons et les mauvais moments. Lors de la première course j’ai signé de bons chronos qui me permettaient de jouer dans le Top 5, malheureusement je n’ai pas pu confirmer en finale. Dans la Course 2, la glace avait laissé place au bitume et il faut admettre que je suis moins à l’aise dans ces conditions que sur de la glace vive. Je termine cet hiver à la 8e place, c’est un résultat en dessous de ce que j’espérais et cela rappelle toutes les difficultés du Trophée Andros conclut Andréa qui va pouvoir, à présent, se pencher sur le contenu de sa saison estivale en Rallycross.