Rallycross France: Une météo troublée, des enseignements limités

paillerjonathanholjes237079498 223792353089631 8291812621525123071 n

Sur une piste qui n'aura eu de cesse de se dégrader, les enseignements à retirer des essais libres de ce samedi matin demeurent plus que limités.

Perturbé par la pluie, ce troisième meeting de la saison n'a pour l'instant offert qu'une image partielle du niveau de forme des forces en présence.

En réalité, il fallait miser sur la première séance d'essais libres pour avoir une chance d'accrocher un chrono décent. Une donne qu'a réussi à valider la fratrie Pailler Compétition avec un Jonathan Pailler désormais aux commandes provisoires du meeting devant le vice-champion d'Europe 2021 Fabien Pailler et David Vincent tandis que les rookies Arthur Le Boudouil et Grégory Fosse coupaient leur effort parmi le Top 5 devant Damien Meunier et David Meslier.

En Super1600, le gain du meilleur tour provisoire est revenu à David Bouet devant Jimmy Terpereau et un Romain Barré qui n'aura cumulé que 4 dixièmes de retard sur le champion de France Junior.

Même constat en Division 3 et Division 4 où les temps alignés par Nicolas Beauclé et Arthur Barbault-Forget en FP1 n'ont plus été approchés lors des deux séances suivantes.

Chez les Juniors, Tom Le Jossec a dominé les trois sessions de la matinée en dépit de la forte dégradation de la piste enregistrée entre les FP1 et les FP2. Chez les féminines, Amélie Moliexe a pris le meilleur sur ses adversaires lors des deux premières séances avant de céder le meilleur en FP3 à une Chanel Launay qui confirme que son statut de leader du championnat n'est pas usurpé.