Rallycross France: Samuel Peu pénalisé, Delaunay vainqueur

peu196499494 4160070797393096 1442680259950310084 n

Vainqueur de l'étape d'Essay ce dimanche à l'occasion de la deuxième manche du championnat de France de Rallycross, Samuel Peu a été contraint d'abandonner la première place de la finale Supercar au profit de Romuald Delaunay.

 

 

La faute à son dépassement opéré sur Romuald Delaunay alors même que la sortie de piste de Laurent Bouliou dès le premier tour de la finale avait contraint la direction de course à placer cette zone sous régime de drapeau jaune.

Samuel Peu écope d'une pénalité de cinq secondes et doit, en conséquence, se contenter des points de la deuxième place dans le sillage d'un Romuald Delaunay qui conserve les commandes du classement général en amont de la prochaine étape de Lessay.

Théoriquement propulsé aux commandes du classement général avec deux points d'avance sur Romuald Delaunay à l'arrivée de la finale, cette décision du collège des commissaires permet au pilote de la DS3 de repartir de l'Orne auréolé d'une deuxième victoire consécutive à mettre à son tableau de chasse tout en lui assurant de conserver le contrôle du Supercar tricolore avec un avantage porté à quatre points sur Samuel Peu.