Rallycross France: Romuald Delaunay pour confirmer

delaunayessay20201

Pilote le plus efficace du Supercar sur le plan de la vitesse pure lors de l'étape hors-championnat disputée sur la piste d'Essay en octobre dernier, Romuald Delaunay retrouvera dès ce week-end la Citroen DS3 du DA Racing avec laquelle il avait affolé les compteurs lors de la seule et unique épreuve disputée dans l'hexagone en 2020.

Avec deux séances d'essais à mettre à son actif en amont du rendez-vous de Châteauroux, le champion de France d'Autocross devra confirmer ses excellentes performances entrevues l'an dernier lors sa première sortie aux commandes d'une DS3 totalement revue et corrigée par le DA Racing.

Auteur de deux scratches à Essay, Romuald Delaunay était parvenu à décrocher la première place du classement intermédiaire devant des adversaires qu'il retrouvera dès ce week-end dans le Berry. Plus que jamais, le pilote de la DS3 sait qu'il devra s'appuyer sur une excellente Q1 s'il veut avoir une chance de construire son week-end sans dépendre des performances de ses concurrents.

« Le DA Racing a réalisé un gros travail pour apporter de nombreuses évolutions sur la DS 3 Supercar, note un Romuald Delaunay qui abordera Châteauroux avec un capital confiance élevé.

"Les deux séances d’essais que nous avons réalisées pendant l’intersaison m’ont permis de me préparer dans de très bonnes conditions. Je me suis vite senti en confiance avec les nouvelles évolutions. La voiture est “facile” à prendre en main avec une base saine et efficace. Je connais maintenant bien la DS 3, les essais m’ont également permis de travailler sur différentes stratégies"

Une chose est sûre, il ne faudra pas compter sur le double champion de France Maxi-Tourisme pour laisser les favoris lui dicter la voie à suivre.

"Je reste un compétiteur donc je regarde vers le haut de la feuille de temps, néanmoins il y a un gros niveau ce week-end à Châteauroux et il faudra se placer dans le bon wagon dès la première manche qualificative"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com // Loic VIEL