• Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Peu mis en échec, Terpereau titré

terpereauportrait20211010190734 129096e9 sm

Si Samuel Peu a franchi la ligne d'arrivée de la finale en vainqueur lors de l'avant-dernière étape du championnat de France de Rallycross disputée ce week-end sur le circuit de Dreux, le leader du général a écopé d'une pénalité suite à un contact avec la Citroen DS3 de Romuald Delaunay.

Dix secondes ajoutées à son run qui relèguent Samuel Peu au cinquième rang d'un ultime Top 8 finalement remporté par David Vincent qui s'offre son premier succès en carrière dès sa deuxième sortie à ce niveau de la compétition tandis que le podium était complété par David Fèvre et David Meslier.

Toutefois, en faisant passer son avantage de 17 à 23 points sur Romuald Delaunay avant la dernière épreuve de Faleyras, l'obtention d'un quatrième titre en Supercar ne devrait être qu'une formalité pour Samuel Peu.

Une formalité que s’est chargé de valider Jimmy Terpereau en Super1600 avec un premier titre de champion de France à mettre à l’actif de l’ancien pensionnaire de la série Euro RX. Avec un score parfait de 41 points, le pilote de la C2 a facilement disposé de ses concurrents. Deuxième, Anthony Paillardon complétait le podium en compagnie de Jérémy Lambec.

Maxime Sordet touche au but

Toujours dans l'attente d'un premier succès en Division 3, Maxime Sordet a enfin réussi à transformer l'essai en s'imposant en finale devant Nicolas Beauclé et un Benoît Morel qui accentue légèrement son avance aux commandes du général en profitant de la quatrième place d'Anthony Pelfrène en finale.

Jean-François Blaise créé l'exploit

Pourtant hors du coup pour le titre dans les rangs de la Coupe de France de Division 4 au soir de l'étape de Mayenne, Jean-François Blaise a fait coup double à Dreux. Non seulement le pilote de la Clio 4 est parvenu à empocher son premier succès de la saison devant Jessica Tarrière et Xavier Allereau mais ce dernier profite surtout d'une nouvelle contre-performance à mettre à l'actif d'Anthony Mauduit pour lui subtiliser les commandes du général pour un petit point en amont de la dernière épreuve de la saison 2021. Un retournement de situation proprement inattendu qui récompense toutefois les efforts déployés par l’intéressé depuis l’ouverture du championnat.

Le Boudouil éliminé, Bouet se rapproche

En convertissant pour la deuxième fois de la saison le score parfait de 41 points avec une victoire signée devant Dylan Dufas et Edgar Maloigne chez les Juniors, il ne manque plus que quelques unités à David Bouet pour convertir sa première couronne nationale en Rallycross.

Auteur d'un week-end "sans", Arthur Le Boudouil n'est plus en course pour la première place du championnat tandis que seul Tom Le Jossec possède encore un infime espoir de faire déjouer le pilote FORS à Faleyras.

Camille Barbe inverse la tendance

Après avoir perdu les commandes du général au profit d'Alizée Pottier lors de l'étape de Mayenne, Camille Barbe a su capitaliser sur les problèmes techniques essuyées par la pensionnaire du Masse Motorsport en finale pour inverser la tendance chez les féminines en s'imposant devant Janyce Da Cruz et Marie Morel. Une performance qui garantira à Camille Barbe de débarquer à Faleyras nantie d'un avantage de 10 points sur sa première poursuivante au général.